Photo : Chloe Ramdani
En bon mangeur de cartes graphiques, on adore les statistiques et les chiffres. Pour cette raison, on remercie chaleureusement le compte Twitter ExpressLoL_ qui offre régulièrement des classements à propos de la scène compétitive League of Legends. On se régale tout en apprenant de nouvelles choses. Le bonheur est d'autant plus intense quand la ligue française est mise à l'honneur !
Le compte twitter a classé le top 10 des plus gros killers de l'histoire du LEC. La France est doublement récompensée avec un tricolore et un membre actuel de la Karmine Corp.
Cocorico, la France a des raisons d'être fière
Deux joueurs parlent particulièrement à la communauté française. Le premier, c'est Hans Sama qui se glisse dans le top 10 malgré son jeune âge et le fait qu'il joue depuis le début de l'année en Amérique du Nord chez Team Liquid. Son compteur est bloqué et il pourrait bien se faire rattraper à l'avenir, mais en attendant on en profite pour lui adresser nos félicitations. Découvert avec Misfits Gaming, il s'est ensuite confirmé comme l'un des meilleurs ADC d'Europe chez Rogue. On continue à suivre le tricolore dans ses aventures en LCS, mais on espère qu'il reviendra un jour ou l'autre chez nous.
L'autre joueur est suédois, mais il évolue en LFL. Il s'agit bien évidemment de Rekkles, qui écrase la concurrence avec plus de 2000 kills. Il faut dire que l'ADC a été très précoce et qu'il a enchaîné les campagnes en LEC avec Fnatic et G2 Esports. Chez la structure orange et noir, il a gagné plusieurs fois le titre de champion en plus de connaître des saisons pleines avec des playoffs à la clef. Aujourd'hui il n'est plus en LEC mais il a encore de la marge avant d'être détrôné. Et puis si jamais la Karmine Corp arrive à trouver un moyen d'intégrer le LEC, le Suédois pourrait reprendre sa marche en avant...
Un seul jungler dans la liste
Sans grande surprise, on retrouve une majorité de midlaners et d'ADC dans le top 10. Alors qu'on remarque tout de même deux toplaners (Wunder et Odoamne), du côté des junglers, Jankos est l'unique représentant. Il faut dire que son rôle n'est pas forcément mis en avant et que le jungler peut récupérer plus d'assistances que d'éliminations. Enfin c'est toujours mieux que le poste de support, qui est totalement absent. Le jungler Polonais peut être content de sa 3e place, qui s'explique en grande partie par la longévité du joueur. Jankos a 26 ans et il a enchaîné les saisons compétitives au plus haut niveau avec Team Roccat, H2K et G2 Esports.
Un autre Samouraï nous impressionne. caPs est 2e du classement alors qu'il n'a que 22 ans. Il est encore assez loin de Rekkles, mais comme il a 3 ans de moins, il pourrait bien le rattraper à l'usure.