De tous les boss PNJ conçus par Epic Games sur Fortnite, Dark Vador est sans doute l'un des plus coriaces. Le Seigneur noir des Sith peut utiliser le côté obscur de la Force à son avantage, et lancer son sabre laser comme un boomerang. Si vous l'avez déjà croisé en jeu, vous devez savoir que le vaincre n'est pas chose aisée.
Mais vous savez ce qu'il y a de plus difficile encore que de battre Dark Vador en combat singulier ? Abattre un lama à butin bien sûr ! Alors quand sur reddit un joueur poste une vidéo d'un combat qui oppose Vador à un lama, le clip devient très rapidement viral. Seigneur Sith ou animal bondissant aux couleurs de l'arc-en-ciel ? Les paris sont ouverts !
Le combat d'une vie
Cela fait un paquet de temps maintenant que les Lamas à butin de Fortnite sont mobiles. Ceux-ci fuient en sautillant si vous les attaquez, et il faut leur courir après et les assommer pour pouvoir toucher le jackpot. Cette nouveauté fait d'ailleurs grincer des dents de nombreux joueurs, car abattre un lama devient carrément fastidieux. Certes, les récompenses valent le détour, mais il faut souvent poursuivre le lama sur des dizaines de mètres, tout en l'arrosant avec vos armes. En plus d'être une épreuve en soi, ce combat ne manque pas d'attirer les joueurs adverses, qui en profitent alors pour vous prendre par surprise.
Vers l'infini et au-delà
Dans le combat posté par le redditeur, Dark Vador semble dominer son adversaire camélidé, et le Seigneur Sith parvient même à l'assommer par trois fois. Sauf que depuis quelques patchs, si le combat s'éternise, les Lamas à butin disparaissent. Et Dark Vador en fait ici les frais, puisqu'au moment de terrasser la bête, les deux adversaires se retrouvent téléportés par une faille. Comme quoi, il ne faut jamais chercher des noises à un lama.