Le Bazar des essences est l'un des événements préférés de la communauté League of Legends. Les joueurs vétérans qui ont déjà réussi à acheter tous les champions et à accumuler des Essences bleues de manière incontrôlée tout au long de l'année trouvent dans cet événement l'occasion d'utiliser la monnaie la plus inutile du jeu et d'accumuler des cosmétiques. Des chromas, des icônes, des skins de balise ou même un skin sont quelques-uns des objets que nous aurons la possibilité d'obtenir entre le 28 juin et le 12 juillet. Cependant, il y a de mauvaises nouvelles concernant l'avenir de cet événement.
Le Bazar des essences ferme ses portes indéfiniment
Lorsque le prochain Bazar des essences fermera ses portes, Riot Games arrêtera indéfiniment ces événements. Le développeur a expliqué la situation en déclarant qu'il devait réorganiser le système car il est "si inefficace qu'il nuit à d'autres projets, comme les événements et les missions. Nous allons non seulement rendre le Bazar plus efficace, mais nous travaillons également à améliorer sa navigation avant qu'il ne revienne." Ce dernier point a été l'une des plaintes récurrentes de la communauté à chaque fois que cette boutique spéciale a été disponible dans le jeu.
Riot Games a tenu à souligner qu'il ne s'agit pas d'un adieu définitif, en insistant dans son message sur le fait qu'il s'engage à faire revenir le Bazar des essences dans le futur. Nous n'aurons donc pas accès a la boutique lors de la présaison, et son retour devrait probablement se faire au milieu de la saison 13. Dans tous les cas, il est impossible d'estimer une date avec certitude. Tout dépendra de la capacité des développeurs à aller de l'avant et de la priorité qu'ils accordent à son retour sur League of Legends.
Il ne nous reste donc plus qu'à profiter de cette boutique particulière une unique fois cette année. Jusqu'à présent, la liste complète des cosmétiques qui seront disponibles n'a pas été révélée, mais il y aura certainement quelques surprises et du contenu exclusif pour lesquels nous serons heureux de dépenser nos Essences Bleues. De plus, Riot Games a promis une distribution de 30 Essences Fantastiques afin de compenser la gêne occasionnée :"Pour nous faire pardonner cette interruption, nous transformons les trois packs d'icones à gemmes en une série de trois missions (parties avec matchmaking dans la Faille ou en ARAM). Ces missions seront gratuites pour tous les joueurs et octroieront 10 essences fantastiques chacune, pour un total de 30."