Riot Games a déjà révélé tous les secrets concernant le prochain nouveau champion de League of Legends. Les développeurs ont expliqué les capacités de Nilah, un ensemble puissant de sorts que Riot Games a conçu pour compenser le fait qu'elle est l'ADC avec la plus faible portée jamais ajoutée au jeu. Il y a eu quelques grandes surprises dans cette grande révélation, mais la plus notable de toutes concerne son passif. Cela rappelle inévitablement un mécanisme retiré lors de la refonte de Mordekaiser qui était considéré comme extrêmement problématique.
La capacité supprimée qui provoque toujours la panique dans la communauté
Le premier rework de Mordekaiser est surtout connu pour sa capacité à transformer les dragons supprimés en familiers capables d'annihiler tourelles et ennemis. Cependant, l'autre point de force majeur du personnage était lié à son Z. A l'origine, ce sort avait un passif qui permettait au champion de bénéficier de toute l'expérience des sbires éliminés même s'il avait des alliés à proximité. Cette capacité a été modifiée au niveau de ses stats pour que le champion "gagne 50% de l'expérience qu'il perdrait normalement en raison de la présence d'alliés". Le texte de cette capacité est très similaire à celui de la capacité de Nilah qui, en plus, affecte également son plus proche allié.
Lors d'une conférence de presse précédant le dévoilement de Nilah, nous en avons appris beaucoup plus sur cette capacité. Blake "Squad5" Smith, le concepteur principal de Nilah, nous a dit : "L'ancien passif de Mordekaiser n'était pas tant un problème à cause de ce qu'il faisait qu'à cause du champion lui-même, de ses compétences. Cette fois-ci, nous nous sommes concentrés sur l'intégration de ce champion au niveau de la bot lane dès le début (...) Nous pensons que Nilah ne sera pas un problème parce que son expérience sur la bot lane est plus proche d'un carry traditionnel. Les joueurs devraient se sentir mieux en jouant contre elle. L'ancien Morde avait trop de dégâts, restait à l'écart, poussait avec le dragon... Nilah est beaucoup plus facile à comprendre".
La vérité est que les développeurs ne semblent pas avoir tort. Le vieux Mordekaiser était écrasant à bien des égards, et si l'expérience partagée était l'un des éléments les plus importants de son kit de compétences, il avait tellement de potentiel dans ses sorts qu'il est presque impossible de trouver une seule raison pour laquelle il était si puissant. Cependant, il faut également noter qu'en raison des changements introduits par Riot Games dans le dernier pa.tch 12.10, les niveaux sont plus importants que jamais. Tous les champions gagnent plus de statistiques, de sorte que les différences ont un impact plus important sur l'issue des combats
Les chiffres indiquent que ce sera l'une des capacités les plus puissantes du champion. Avoir un niveau supérieur à celui de vos ennemis est l'un des avantages les plus importants dans League of Legends. En fait, il faudra surveiller de près les possibilités qu'offre le passif pendant les premières minutes du jeu. Nilah pourra peut-elle atteindre l'un des quatre premiers niveaux avant son adversaire, ce qui pourrait être dévastateur dans ranked. Heureusement, le personnage est plus orienté vers le late game en ayant plusieurs scaling qui reposent sur les coups critiques. Toutefois, il reste à voir si les "mesures préventives" de Riot Games sont suffisantes.