Epic Games avait assuré à la communauté Fortnite que cette saison ne serait pas estampillée Star Wars, mais plus les patchs avancent, plus on se pose des questions. Alors que la toute dernière maj hebdomadaire implémente pour de bon le personnage de Dark Vador en tant que PNJ hostile, et portant un sabre laser capable d'être lancé tel un boomerang, les datamineurs ont mis le doigt sur des données très intéressantes, relatives à un PNJ nommé Luke Skywalker.
"Je suis ton père"
C'est le leaker français Zatheo qui est à l'origine de la découverte. Epic Games a ajouté dans les fichiers un modèle de sabre laser vert, qui est relatif à "Luke". Apparemment, l'éditeur prépare à la fois un skin et un PNJ en jeu (exactement comme pour Dark Vador cette saison).
Si Epic Games se décide à entremêler les lores de Fortnite et de Star Wars, il se peut que la fin de la saison soit épique, avec notamment un duel entre Dark Vador et Luke Skywalker, à l'image de celui qu'on trouve dans la saga originelle.
Une collab' qui monte en puissance
Avec l'arrivée prochaine de Luke Skywalker, peu de temps après l'avènement de Vador, Epic Games met le paquet sur la franchise Star Wars. Et c'est une bonne chose pour les fans, puisque la toute première collaboration avec la licence intergalactique s'était presque faite en demi-teinte, en tournant autour de personnages plus récents de la franchise, comme Kylo Ren, Rey ou ou encore Finn.