C'est la mauvaise nouvelle de la semaine ! Le compte du plus grand collectionneur d'items CS:GO vient d'être hacké. Le jeu de tir est connu pour être un réel marché à objets rares, et certains joueurs possèdent ainsi des inventaires qui valent une fortune. Un butin qui fait de nombreux curieux, et intéresse grandement les pirates. Avec ce hack totalement inattendu, ce sont des millions d'euros qui ont disparu…
HFB victime d'un des pros piratages de Steam
HFB, c'est la victime de ce piratage qui s'est déroulé hier et a été plus que destructeur pour le joueur anonyme. Depuis des années, il collectionne les objets ayant le plus de valeur sur CS:GO, et à ainsi accumulé des milliers d'items. Apparemment, la valeur totale de son inventaire serait d'environ 2 millions de dollars. Une mine d'or qui s'est envolée à la suite de ce piratage.
Parmi les skins volés, le célèbre #1 Blue Gem Karambit, qui est actuellement estimé à plus de 1.2 million d'euros. Selon ohnePixel, un autre collectionneur de skins : "C'est l'inventaire le plus cher de tous les temps, contenant les objets les plus légendaires de l'histoire de CS:GO. La moitié des objets ont été vendus rapidement et sont partis, l'autre moitié a été envoyée sur le compte Steam du pirate et est en attente d'échange".
Le butin n'aurait donc pas totalement disparu, et la communauté des collectionneurs d'objets CS:GO se mobilise activement afin de pouvoir tous les tracer.
Comment le hacker a-t-il fait ?
Les moyens employés par le hacker n'ont pas encore été définis, mais les théories fusent. Normalement, lorsqu'un utilisateur souhaite récupérer son compte Steam, le délai peut-être de sept jours. Afin de passer outre ce délai, il est toutefois possible de payer une faible contribution afin de regagner directement accès au compte.
Il est probable que le hacker ait donc déjoué le système de sécurité Steam afin de gagner accès au compte Steam de HFB, mais ce n'est pas si facile. Le pirate a du avoir accès à des informations confidentielles du joueur ciblé, on ne sait comment.
Dans tous les cas, les skins de HFB semblent être maudits, tous ceux qui en font l'achat se retrouvent avec un inventaire vide ! Il se pourrait donc que les équipes de Steam soient sur le coup et que justice soit enfin faite.