La ligue coréenne de League of Legends a commencé la semaine dernière et certaines games méritent déjà d'entrer dans la légende. DRX et T1 sont actuellement à égalité pour la première position avec les équipes qui se sont affrontés aujourd'hui : DWG KIA et Gen G. Leur BO3 a été haletant du début à la fin, avec un backdoor digne du Kassadin du plus grand joueur Espagnol.
Mais cette fois, nous allons nous attarder sur la première game, dans laquelle nous avons pu voir une innovation assez particulière de Gen G. Alors que la draft sur la toplane était on ne peut plus classique, la botlane coréenne a opté pour une combinaison surprenante : Zeri en ADC et Singed support avec le Spellbook. Bien que cela semble assez étrange de prime abord, ce duo semble très efficace dans la meta actuelle.
Steal de Nash into quadrakill
La situation était cruciale pour les deux équipes : DWG KIA avait un peu d'avance au niveau de l'or et voulait snowball avec le Baron Nashor . Gen.G était en retard pour défendre, mais Doran a réussi à placer les tonneaux de son Gangplank, faisant extrêmement mal aux carries ennemis. Les joueurs DWG tentèrent de le punir, mais c'est finalement Deokdam qui tomba sous les coups du pirate. Pendant ce temps, le Singed de Lehends s'est avancé et a choisi de lancer son Z pour essayer d'arrêter ses adversaires tout en lançant un smite pixel perfect, volant le baron. Il ne restait qu'une seule option aux DWG : prendre la poudre d'escampette. La fuite ne leur a pas réussi, car pendant que Gangplank gagnait du temps en attirant la moitié de l'équipe adverse, la Zeri de Ruler harcelait la Sejuani de Nuguri. Après cela, l'Étincelle de Zaun a all-in sur les joueurs restants et les a tous éliminés sans problème, mettant ainsi fin à la partie, permettant à son équipe de sécuriser la première manche.
Singed, l'OP caché ?
Dans la game suivante, les Gen.G ont choisi de reprendre Zeri, mais de remplacer Singed par Nautilus. Le succès ne fut pas au rendez-vous, car malgré une prestation honnête de Ruler, la combinaison Ezreal/Yuumi des DWG fut beaucoup plus efficace. Lehends ne parvint pas à faire fonctionner son pick, et termina la partie avec un KDA inférieur à 1, ce qui est assez inhabituel au niveau compétitif. Malgré leur domination en début de partie (3k gold d'avance à 24mn), les Gen.G finirent par s'incliner. Alors qu'Ezreal et Zeri furent bannis pour la manche décisive, Lehends choisit de repartir sur Singed, tandis que Ruler prenait Senna. Bien que toujours joué avec le Spellbook, le Singed put récolter plus de farm et ainsi partir sur des objets offensifs (Banshee, Rylai), alors qu'il était sur un build bien plus défensif lors de sa première apparition (Bullwark + Iron Solari). Même si il n'a pas fait énormément de dégâts, Singed s'est révélé être un bon pick pour peel ses carry, avec sa capacité à ralentir une équipe entière. Il faudra cependant attendre de voir si le Chimiste sera sélectionné pour d'autres games, ou si il s'agissait d'un cheese prévu spécifiquement pour ce BO.