Avec le mode Odyssée, les Gardiens des étoiles font partie des univers alternatifs de League of Legends. Riot Games avait lancé cette famille de skins avec Lux Gardienne des Étoiles en mai 2015. L'année suivante, Jinx, Lulu, Poppy et Janna rejoignaient l'équipe. Depuis, la thématique n'a cessé d'acceuillir de nouveaux champions — les derniers datent de 2020.
Cet ensemble est très apprécié des joueurs et il semblait donc logique que Riot Games ne le laisse pas à l'abandon. Les gardiens des étoiles font donc leur retour cet année pour le grand événement estival qui commencera le 14 juillet prochain.
Encore plus de gardiens
Dans le trailer intitulé "Return to Valoran City", la cinématique enchaîne les paysages et autres décors vides de tous personnages. On peut y voir de nombreuses références et autres ester-eggs (que nous vous listerons dans un article annexe). On peut seulement apercevoir subrepticement Ahri qui se tient sur un toit à la fin de la cinématique.
Si Riot Games n'a pas encore communiqué officiellement les noms des champions qui seront concernés par de nouvelles apparences sur le thème, nous pouvons déjà tirer quelques conclusions. Nilah — la 161e championne tout juste confirmée — devrait être sans aucun doute concernée et recevoir son skin de lancement dans cette thématique, mais elle ne sera pas la seule. Voici une liste des potentiels cosmétiques qui pourraient arriver dans la boutique (et ils pourraient être TRES nombreux) :
- Skins légendaires pour Kai'Sa et Akali
- Skins avec éditions prestiges pour Ekko et Syndra
- Skins à 1350 RP : Fiddlesticks, Quinn et Morgana (gardiens des étoiles corrompus) et Rell, Sona Qiyana et Nilah (gardiens des étoiles "normaux")
Bien sûr, il ne s'agit que de suppositions et il faudra attendre une confirmation officielle de la part de Riot Games. Il semble néanmoins que l'événement estival sera massif et proposera on l'espère un peu plus que des missions à remplir dans le client — d'autant plus que l'événement se déroulera sur d'autres titres de Riot Games (Valorant, Wild Rift et Legends of Runeterra).
L'attente ne devrait pas être longue puisque le patch 12.12 arrive ce mercredi sur les serveurs live. Le cycle 12.13 démarrera dans la foulée sur le PBE et Riot Games devrait nous présenter les différents splasharts dès demain, comme à son habitude. Nous découvrirons enfin les identités des différents champions concernés par ce nouvel événement Gardiens des étoiles..