Photo : LoL Esports
C'est un peu la Dolce Vita en LEC actuellement. Le beau temps est de sortie, le public est pleinement de retour et la saison a repris tranquillement avec une superweek. Les équipes se lancent dans une longue ligne droite qui permettra aux meilleures de se qualifier pour les Worlds de League of Legends. Il y a encore beaucoup de chemin à faire et tout le monde est encore en rodage. Les défaites de début de segment sont souvent pardonnables et pour le moment, le sourire est partagé.
Dans ce contexte un peu particulier, Fnatic décide de se la jouer piano piano. On a eu l'occasion d'échanger avec Humanoid, le midlaner de l'équipe après son dernier match du week-end. Satisfait des débuts de son équipe, il ne veut cependant pas mettre la charrue avec les bœufs. Si au printemps, la structure affichait une confiance inébranlable, avant de tomber de haut. L'objectif maintenant c'est de rebondir et l'équipe semble avoir appris sa leçon avec humilité.
L'interview en vidéo
Fnatic, une superteam qui se cherche encore
Au début de l'année, deux équipes avaient hérité du statut de superteam : Team Vitality et Fnatic. Les abeilles ont rapidement déchanté et leur 5e place au Spring en a déçu plus d'un. Chez les supporters orange et noir, le printemps a été un peu mieux négocié. Mais la 3e place reste en dessous des espérances, surtout que coach YamatoCannon avait vendu du rêve pendant les interviews, se targuant d'avoir la meilleure équipe du LEC. Le discours a donc sensiblement changé après cette petite leçon d'humilité et les deux défaites douloureuses face à Rogue (2-3) et G2 (0-3). Humanoid se veut toujours ambitieux et espère être aux Worlds (top 3). C'est l'objectif premier. Le titre, il y pense forcément un peu, mais ce n'est pas la priorité.
Le Tchèque est satisfait de sa première semaine avec 2 victoires (Rogue et SK) pour une défaite (XL). Fnatic, contrairement à d'autres concurrents, n'a pas changé son roster. Humanoid a confiance en ses coéquipiers et même si un joueur comme Razork a subi pas mal de critiques, Fnatic reste serein. L'état d'esprit est bon pour le moment, il faut maintenant le conserver jusqu'à la fin.