Photo : LoL Esports
Le Summer Split est par tradition toujours plus important que le Spring Split sur League of Legends. La raison est simple : ce sont les performances de l'été qui déterminent les qualifiés pour les Worlds de fin d'année. Avec son projet de titans, Team Vitality veut évidemment obtenir son précieux sésame et retrouver la grande scène, qu'elle n'a connue qu'à une seule reprise, en 2018. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et les abeilles ont souvent galéré. Mais cette année, la donne pourrait être différente. La structure s'est dotée d'une armada de choc qui a accueilli durant le dernier mercato un ancien champion du monde, le Coréen Haru. Le roster semble donc encore plus scintillant qu'au printemps.
Mais ce n'est pas en accumulant ensemble les grands noms qu'on construit une grosse équipe. La reprise a été amère et Team Vitality s'est inclinée face à MAD Lions. On a eu l'occasion d'interroger Perkz, à chaud après cette défaite. Un peu déçu, il n'a cependant pas cédé à la panique. Ce n'est que le début du segment et il y a encore deux matchs pour se rattraper cette semaine.
L'interview vidéo en anglais
Une défaite sans conséquence ?
Globalement, Perkz a tenu à souligner qu'il n'y avait pas d'incendie. Le Croate a raison, puisqu'un seul match a été joué dans le segment et qu'il est inutile de tirer des conclusions hâtives. Pour autant, une victoire aurait fait du bien au moral pour lancer une bonne dynamique. Team Vitality semble s'être fait un peu surprendre par la draft de MAD Lions et la Yuumi de Kaiser a été très embêtante, sauvant la mise aux Lions à plusieurs reprises. Les abeilles ont réussi à piquer, mais elles n'avaient pas assez de dégâts pour tuer. Perkz ne s'est pas caché et il a lui-même pris une partie de la défaite sur ses épaules. Il estime avoir mal joué le dernier fight, ce qui a coûté la game. Mais le midlaner peut se rassurer : au regard des compos et du déroulement de la game, la partie semblait déjà bien mal embarquée.
On a évidemment interrogé le joueur à propos du mercato de sa structure et du changement entre Selfmade et Haru. Le Coréen n'a reçu que des compliments. Très gentil dans la vraie vie, il amène également un profil très utilitaire au sein du roster, notamment au niveau de la vision. Il a également été félicité pour son anglais. Reste maintenant à mener cette équipe vers la victoire.