Apparaissant dans moins de 1% des parties (que ce soit en pick ou ban), Ivern n'a pas vraiment la côte auprès des joueurs. Riot Games a tenté quelque chose avec ce personnage, lui donnant un gameplay réellement unique. Seulement, ce dernier n'est pas vraiment très gratifiant. Ivern est réellement un personnage de pur supporting, et ce n'est qu'entouré d'alliés que le personnage peut briller. Si certains builds de dégâts ont déjà existé pour lui, ils ont toujours été suboptimal sur le champion. Même en ayant eu ses moments de gloire sur la scène compétitive dans certaines metas, il n'a jamais réellement hypé les joueurs de soloQ, au point de devenir un pick populaire. La faute probablement à son gameplay très particulier, car Ivern est un champion pensé pour le teamplay. Seulement si les membres de votre équipe choisissent de n'en faire qu'à leurs têtes, ou de ne pas vous aider si le jungler adverse décide de vous invade en very early, Ivern peut vite se retrouver en difficulté, sans pouvoir come back. Un main du personnage a imaginé un moyen de le rendre peut être plus intéressant, mais son idée serait probablement trop forte chez les pros.
L'idée
Cette dernière consiste à modifier un peu le passif et le W d'Ivern. Celui-ci disposerait alors d'un élément visuel spécifique, un peu comme Neeko lorsqu'elle choisit de prendre l'apparence d'un allié, ou Kindred quand il marque une proie. En dépensant 2 stacks de son Z, l'Aîné de la Forêt pourrait alors créer une des plantes de la Faille de l'Invocateur (Blast cône, Honeyfruit ou Scryer's Bloom). Cela pourrait lui permettre soit de trouver des routes de gank originales, vu qu'il pourrait invoquer un cône pour franchir certains murs, ou de juste aider un allié en lui redonnant de la vie/du mana avec l'Honeyfruit, ou encore de contester la vision avec l'aide du Scryer's Bloom, plongeant la team ennemie dans le noir. L'intérêt de lier cela au passif serait d'éviter les abus, comme le fait de pouvoir faire apparaître deux Honeyfruit sur une lane en moins d'une minute, ce qui donnerait un avantage trop important à un allié sur sa lane en early. Cette application spécifique du sort (la création d'une plante au lieu d'un buisson) aurait donc un cooldown plus important, qui diminuerait passivement en fonction du niveau d'Ivern.
Pourquoi ce serait trop fort chez les professionnels ?
Outre certaines combinaisons qui pourraient se révéler très voire trop fortes (faire apparaître un Honeyfruit sur une botlane avec Soraka par exemple), le véritable problème viendrait de la prise de vision. Celle-ci est extrêmement importante chez les pros, et avoir un moyen supplémentaire de scout la carte et de trouver certaines wards, donnerait un énorme avantage à une équipe. Il suffit de se rendre compte que bien souvent un joueur professionnel préférera garder un slot pour des pink wards plutôt que d'y mettre un composant de l'objet qu'il est en train de build (et qui donc lui apporterait des stats supplémentaires) pour comprendre à quel point la vision est primordiale à ce niveau de jeu. Bien exploité, cela donnerait un énorme avantage à l'équipe d'Ivern, lui permettant de dicter le rythme de la partie en laissant leurs adversaires dans le noir du brouillard de guerre. C'est pour cette raison que bien que l'idée semble intéressante, elle ne verra probablement jamais le jour, en tout cas sous cette forme spécifique.