Photo : Warning Up
Le milieu compétitif de League of Legends est un petit monde où tout le monde se connaît. Les équipes de production poussent pour créer des arcs narratifs et des personnages et les réseaux apportent également leur grain de sel pour étiqueter les joueurs de manière plus ou moins volatile. Certains joueurs sont adulés, d'autres font plus polémique. Mais au LEC, s'il y a un joueur qui fait bien l'unanimité, c'est Nisqy. Le midlaner belge est apprécié de tous et nombreux sont ceux qui saluent son état d'esprit toujours irréprochable. Ce n'est pas son genre de faire des vagues et en interview, son honnêteté et sa simplicité touchent le public en plein cœur.
Pour cette raison, même si Nisqy a été absent pendant la première partie de la saison, personne ne l'a oublié, surtout pas en France : loin des yeux mais justement proche du cœur. Mais l'heure de la réunion a enfin sonné ! Après 6 mois passés sur le banc, le Belge est de retour sur le devant de la scène. Recruté par MAD Lions, il compte bien rattraper le temps perdu et faire ce qu'il fait de mieux : jouer. Comme un symbole, son retour est concomitant avec le retour du public au studio LEC de Berlin. La fête s'annonce folle et Nisqy arrive motivé comme jamais. On a eu la chance de l'interroger pour en savoir plus sur son mercato, son état d'esprit et ses ambitions. Évidemment, on n'a pas pu s'empêcher de lui parler également de la K Corp et de la LFL.
Nisqy, attendu comme le Messie ?
Nisqy est très attendu pour le Summer Split du LEC, mais pas seulement pour son sourire et sa bonne humeur. Le Belge est un vrai bon joueur qui a joué les Worlds à plusieurs reprises et qui possède un beau palmarès. Il se situe actuellement dans "le top 3/4 LEC" parmi les midlaners et même s'il concède qu'il va lui falloir un peu de temps pour retrouver toutes ses sensations, il reste très ambitieux. Avec lui, MAD Lions tentera de retrouver le sommet. Double championne d'Europe en 2021, la structure a vécu un printemps 2022 très compliqué. Éjectée tu top 6, elle n'était même pas au rendez-vous des playoffs. Un rebond est attendu et Nisqy sera au cœur du projet. Il veut son titre de champion d'Europe et il a une revanche à prendre aux mondiaux.
MAD Lions ne manquait pas d'expérience étant donné que des joueurs comme Armut, Elyoya et Kaiser sont toujours dans le roster. Mais MAD Lions manquait peut-être un peu de personnalité. Le départ d'Humanoid a fait mal à l'équipe et le jeune Reeker n'a pas donné entière satisfaction et il a été envoyé chez BDS Academy. Nisqy apportera peut-être le supplément d'âme qui manquait tant à l'équipe et sur le papier, les lions peuvent raisonnablement lorgner sur le trône tant convoité.