A peine plus d'un mois après la révélation d'une partie de l'histoire de Newcastle, le nouveau héros de la Saison 13 d'Apex Legends, c'est au tour de la très appréciée Lifeline de s'offrir une cinématique retraçant ses origines. Ce nouvel épisode s'intitule Histoires des Terres sauvages : Valeurs familiales et retrace les événements ayant précédé l'arrivée de la jeune héroïne dans les Jeux Apex.
Une famille déchirée
De son véritable nom Ajay Che, Lifeline est la fille de Darion Che, le directeur de la Chevrex Inc., et Cherisse Che dont on sait les relations douteuses et même mafieuses qu'elle entretient avec le Syndicat. Rapidement liée d'amitié avec Octane durant sa scolarité, elle a avec les années et par la force des choses découvert les véritables occupations de ses parents.
C'est au cours d'une opération menée par la Frontier Corps qu'Aya a malheureusement assisté aux affres auxquels se livrent ses parents pour des raisons pécunières : la Chevrex Inc. tire profit de la guerre et l'encourage même. Après avoir sauvé un soldat d'une mort certaine, celui-ci lui a fait prendre conscience que cette entreprise, et donc ses parents, ne méritaient pas de seconde chance : ils ont vendu leur âme, aucun retour en arrière n'est possible. Paradoxalement, c'est pourtant le drone créé par cette même entreprise mafieuse qui lui a sauvé la vie, le fameux drone médical qui accompagne l'héroïne un peu partout sur le champ de bataille et lui sert à ranimer ses alliés.
Prenant peu à peu conscience de la dure réalité de la vie, Lifeline se met alors en tête de voler des médicaments dans l'entreprise dirigée par le père d'Octane, Silva Pharmaceuticals, afin de les offrir aux plus démunis et notamment aux rescapés de la guerre alimentée par ses propres parents. Évidemment, les choses tourneront très mal pour les deux protagonistes et l'armée de mercenaires et de drones distribués par la Chevrex Inc. pour protéger le laboratoire finiront par ouvrir le feu et même toucher grièvement le jeune Octavio Silva (Octane).
De retour dans l'hôpital de fortune où se trouvait le vétéran qui lui a ouvert les yeux pour soigner son ami, Aya Che sera finalement interpelée par sa mère et le père de son ami. Après avoir cru réussir à conclure un accord avec eux, ceux-ci choisiront finalement d'exécuter les soldats se trouvant dans l'enceinte du bâtiment en guise de "leçon" pour la jeune femme. Fort heureusement et grâce à l'ingéniosité des deux protagonistes, aucun massacre n'aura finalement lieu ce jour.
C'est suite à cet épisode qu'Aya Che finira par être connue sous le nom de Lifeline alors qu'elle entreprendra de participer aux Jeux Apex. Son objectif ? Gagner de l'argent pour sauver les combattants et civils subissant la guerre encouragée par ses parents. Malgré son profond dégoût pour le combat et la guerre, elle estime que ces jeux sont un mal nécessaire pour accomplir un objectif qu'elle juge juste...