Tout vrai joueur de Genshin Impact vous le dira : il n'y a rien de plus sacré que les primo-gemmes. Sans ces petits cristaux étoilés, pas d'invocation, pas de personnages fétiches, ni d'armes dévastatrices. MiHoYo a bien calibré la monétisation de son jeu phare, et cette monnaie premium en jeu est devenue l'alpha et l'oméga pour les fans, galvanisés par chaque nouvelle sortie de personnage. Très récemment, lors de la FanimeCon 2022 de San Jose, aux Etats-Unis, un cosplayeur a complètement retourné les réseaux sociaux des amateurs de Genshin impact. Au lieu de prendre l'apparence de l'un des personnages les plus charismatiques de Teyvat, ce dernier a choisi d'incarner... Une énorme primo-gemme à taille humaine. Il suffisait d'y penser.
A genoux devant la divine Primo !
Très rapidement devenue virale sur Twitter et Reddit, la vidéo montre le cosplayeur en tenue de Primo-gemme se redresser au centre de la place. Quelques secondes suffisent pour qu'affluent des dizaines de personnages de Genshin Impact, eux aussi cosplayeurs et cosplayeuses ! Ces derniers s'agenouillent alors devant la primo-gemme géante, symbolisant la plus précieuse ressource de Genshin Impact.
Les fans ont beaucoup apprécié ce happening improvisé à la Convention californienne. Sur Reddit, la vidéo compte plus de 30 000 upvotes. Il faut bien avouer qu'il s'agit d'une superbe manière d'admettre, avec un brin d'auto-dérision, que la monétisation de Genshin Impact est aussi efficace que piégeuse.
Avouez : quand Hoyoverse agite devant nous quelques primo-gemmes de compensation après une maintenance, on se comporte exactement comme ces cosplayeurs.