La mise à jour 2.7 de Genshin Impact s'est doucement installée depuis quelques jours maintenant, mais elle n'est clairement pas parmi les plus juteuses de l'histoire du RPG de Mihoyo. Heureusement, l'éditeur nous a concocté comme à son habitude divers événements particulièrement intéressants pour les free to play, puisqu'ils permettent de faire le plein de récompenses gratuites, sans trop se casser la tête.
Du 13 juin au 4 juillet résonnera donc sur Teyvat le Festival des tambours harmonieux du sublime Arataki. Il s'agit d'un évènement musical qui vous demandera de jouer des partitions avec le rythme juste. Si vous êtes fan de Osu!, ce mini-jeu risque de n'être qu'une formalité.
Prérequis
- Niveau d'aventure supérieur ou égal à 30
- Terminer la quête « Plan d'évasion de Ritou » de la quête d'Archons Chapitre II - Acte 1 « Divinité impitoyable et euthymie éternelle »
- Avoir accepté l'invitation du gang Arataki et avoir terminé le tutoriel
Où déclencher l'événement ?
En quoi consiste l'événement ?
Des morceaux de musiques seront débloqués au fil du temps. Chacun d'eux existera en trois niveaux de difficultés, et votre objectif sera de réussir les variantes plus difficiles, pour capter un maximum de récompenses.
Pendant les morceaux, touchez la note correspondante quand elle arrive sur la ligne de saisie.
Lorsqu'une note longue apparait, vous devez maintenir la ligne jusqu'à ce que la bande lumineuse disparaisse, puis relâcher à temps pour marquer des points.
Créez vos propres arrangements
Enfin, l'événement vous propose de modifier à votre sauce les morceaux propres à l'événement. Vous n'avez donc pas accès à un outil d'éditeur de musique, mais vous pourrez tout de même travailler vos propres partitions. Pas de récompenses à gagner de ce côté là, mais vous pourrez partager vos compostions avec vos amis !