La popularité de Genshin Impact serait-elle sur le point d'être challengée ? Alors que la version 2.7 du jeu de miHoYo est sortie récemment, le titre va devoir se préparer à affronter un concurrent de taille sur le marché des RPG. En effet, Tower of Fantasy, le prochain jeu du studio Level Infinite, a annoncé une sortie globale au troisième trimestre 2022, c'est à dire entre juillet et septembre.
Challenger très sérieux
Tower of Fantasy s'adresse clairement à la même player base que Genshin Impact. Le RPG sauce MMO reposera sur une ribambelle de personnages ultra charismatiques, et sera lui aussi gratuit. Deux grosses différences avec le titre de miHoYo apparaissent déjà cependant : un aspect multijoueur un peu plus poussé, et un univers davantage tourné vers la science-fiction, et la technologie futuriste.
De facto, Tower of fantasy semble se situer à la croisée entre Genshin Impact et Honkai. Il emprunte d'ailleurs allégrement aux deux univers, sans toutefois tomber dans le plagiat.
Bon ou mauvais timing pour de la concurrence ?
A cause de la crise sanitaire qui sévit en Chine, Genshin Impact connait des temps difficiles. La mise à jour 2.7 n'a pas suscité un engouement général, et le jeu se contente de ronronner depuis plusieurs mois maintenant. Mais cet été, Genshin Impact devrait vraiment reprendre des couleurs, puisque la fameuse mise à jour Sumeru sera alors sur le tapis.
Est-ce que ce sera suffisant pour faire taire d'entrée de jeu un prétendant aussi sérieux ? C'est pas dit ! Car Tower of Fantasy a été plutôt bien accueilli lors de sa beta ouverte en Chine. Sur Twitter, son compte officiel anglophone comptabilise déjà plus 50 000 followers. Il y aura donc belle et bien match cet été, et ce même si Tower of Fantasy s'attaque à beaucoup plus fort que lui sur le marché occidental !