Depuis quelques saisons dans le Battle Royale de Raven Software, les joueurs doivent, en plus des joueurs se trouvant aux alentours, faire face également à des IA qui se montrent très peu commodes.
Avec la sortie de Call of Duty: Modern Warfare 2, il se pourrait que les choses se corsent davantage pour Call of Duty: Warzone, avec de nouveaux IA plus forts que jamais... Attention aux ragequits prématurés.
Warzone, bientôt beaucoup trop fort pour vous ?
Lors d'une conférence assez privée entre Infinity Ward et quelques invités comme Skyrroz, Sackzi ou encore CharlieIntel, les développeurs ont non seulement fait des déclarations sur des détails assez importants de Modern Warfare 2, mais aussi sur les nouveautés à venir dans le Battle Royale déjà existant.
Mark Grigsby, le directeur de l'animation chez Infinity Ward, a déclaré (via CharlieIntel) que de gros changements allaient en effet avoir lieu dans Warzone avec l'introduction de nouveaux IA beaucoup plus performants que ceux que nous connaissons à l'heure actuelle.
Les développeurs de Modern Warfare 2 ont en effet mis l'accent sur les IA qui seront présents dans le FPS, et ce, que ce soit dans la Campagne ou bien dans le Multijoueur avec les différents modes. Oui mais voilà, ce n'est pas tout puisqu'ils ont également mis l'accent sur ceux qui seront donc introduits prochainement dans Warzone. Selon le directeur de l'animation, l'IA sera désormais en capacité de "regarder autour de différentes parties et se sentir plus naturel, comme des humains nerveux à propos de leur survie." Il sera en effet beaucoup plus intelligent et aura conscience de l'environnement qui l'entoure. D'après ses dires, les joueurs "auront un vrai respect pour lui".
Pour proposer des IA aussi qualitatifs, Mark Grigsby a expliqué avoir travaillé avec du personnel militaire et des conseillers, afin d'avoir un maximum d'informations. Il en va de même pour toutes les séances de motion-capture, avec des robots qui n'hésiteront pas à chasser les joueurs.
Dans des futures mises à jour de Warzone, ces bots pourront protéger des zones sensibles renfermant du loot intéressant, tandis que dans Call of Duty: Warzone 2, ils pourront parfois se retrouver en grand nombre sur des maps dites à grande échelle, avec un nombre de joueurs bien inférieur au leur.
Infinity Ward dévoile deux modes du Multijoueur
En plus de cette nouvelle intelligence artificielle, Modern Warfare 2 sera doté de deux modes totalement inédits avec Sauvetage de prisonniers et Knockout.
Si Knockout ressemblera davantage au mode Escarmouche que nous connaissons toutes et tous, Sauvetage de prisonniers se rapprochera quant à lui davantage à ce que nous connaissons au travers de Rainbow Six Siege, avec deux otages à protéger et à extraire, pendant qu'une autre équipe tentera tout pour empêcher cela.