Bonne nouvelle ! Le studio de Riot Games à Berlin pourra de nouveau accueillir le public, pendant l'intégralité du Summer Split. Après un Spring Split passé dans leurs gaming house, les joueurs retrouveront le contact avec les spectateurs, les encouragements des fans, ainsi que les réactions de leurs adversaires en direct.
Programme des festivités
Contrairement à ce qui avait été un temps évoqué, le studio accueillera bien l'intégralité des matchs, et pas juste une ou deux rencontres. Les dix formations participant aux LEC se retrouveront donc au même endroit, mais en plus le public pourra venir les encourager. Si vous souhaitez voir Vetheo, Nisquy ou NUCLEARINT affronter Caps ou Perkz sur la midlane, Jezu et Comp échanger des tirs sur la botlane, ou encore assister au début de la nouvelle équipe Vitality, alors un voyage dans la capitale allemande est à envisager.
Bien que seuls les matchs des deux premières semaines soient connus, force est de constater qu'il y a des matchs intéressants chaque jour. La première journée (Vendredi 17 juin) verra s'affronter Fnatic et Rogue, respectivement troisièmes et seconds du Spring Split. La seconde journée (Samedi 18 juin) est notre préférée, avec les duels de Vitality contre Misfits, ainsi que le G2 vs Rogue de clôture. La troisième journée (Dimanche 19) peut également intéresser les fans français, notamment avec la confrontation BDS/Vitality. Celles et ceux qui jouent ADC seront comblés avec le duel Jezu/Upset prévu le même jour.
La seconde semaine commencera le vendredi 24 juin, avec comme matchs à ne manquer sous aucun prétexte le Rogue vs Misfits et le Fnatic contre MAD Lions. Cette semaine compétitive s'achèvera le 25 juin, avec en ouverture une affiche Misfits vs SK et en clôture un Vitality vs G2.
Où acheter les billets ?
Ces derniers seront mis en vente sur un site spécialisé allemand, à partir du vendredi 10 juin à 16h. Les tickets coûteront 12€ (charges incluses), et chaque personne pourra en acheter jusque 4 à la fois. Il faut cependant savoir qu'aucun bundle n'est disponible, et que si un spectateur souhaite assister à deux journées différentes, il devra faire deux achats séparés. Au niveau des normes sanitaires, le port du masque sera obligatoire. Vous pourrez le retirer fugacement le temps de boire ou manger, mais hormis ces deux cas, il faudra le conserver en permanence.
En revanche, Riot Games n'a pas encore communiqué concernant les playoffs. Si le public devrait également être présent pour les matchs décisifs pour la qualification aux championnats du monde (sauf reprise de la pandémie), il n'est pas encore certain que ces derniers auront lieu dans les studios de Berlin. Il est déjà arrivé que le LEC s'exporte pour les finales, et même si ce scénario n'est pas le plus probable compte tenu de la pandémie, il n'est pas non plus que l'éditeur renoue avec cette tradition. En attendant, il est possible de commencer à préparer ses plus belles pancartes afin de soutenir ses équipes et joueurs favoris.