Après le mode Sans construction, et si le prochain gros changement de Fortnite touchait la position de la caméra ? Le Battle Royale de Epic Games a toujours existé sous le statut de jeu de tir à la troisième personne (votre caméra est placé à quelques mètres derrière le personnage que vous incarnez). Mais selon le très sérieux datamineur Hypex, le studio se pencherait actuellement sur un gameplay à la première personne.
L'entrée dans la cour des grands ?
La plupart des très grandes licences de jeux de tir ont recours à la première personne. Ce mode de gameplay donne vraiment l'impression d'incarner le personnage, et accentue par conséquent la tension ressentie en jouant. CoD et Counter Strike, pour ne citer qu'eux, misent beaucoup sur une première personne qui octroie au jeu plus d'immersion et de nervosité. Avec la troisième personne, Fortnite faisait jusqu'ici un peu bande à part, mais les choses pourraient donc changer sous peu.
Un vrai défi pour l'écosystème Fortnite
Fortnite en FPS, ce serait un challenge sacrément osé pour les équipes de développement. Le jeu de Epic Games semble d'une certaine manière peu compatible avec la vue à la première personne, notamment dans le mode où les constructions sont autorisées. Visuellement, un boxfight de haut niveau en FPS pourrait carrément devenir incompréhensible. En outre, Fortnite base son économie sur les skins, et la vue à la première personne invisibiliserait (en grande partie) cet aspect du jeu.
Quoiqu'il en soit, ce changement (qui, soit dit en passant, sera à priori optionnel) n'est pas programmé pour tout de suite. Hypex rappelle qu'il ne s'agit que des premières pierres d'un projet. Celui-ci a le temps de s'affiner, avant de se retrouver sur les serveurs.