Qui l'aurait cru ? Disponible depuis novembre 2020 dans le monde entier, les joueurs peinent à se procurer la PlayStation 5, mais malgré ce que nous pourrions croire, celle-ci a dépassé un cap plutôt important dans son histoire puisqu'elle a franchi la barre des 20 millions de ventes à travers le monde.
La PS5 dépasse les 20 millions de ventes
Ce n'est un secret pour personne, mais il est incroyablement difficile de mettre la main sur une PS5, sauf si vous êtes un scalper... La raison à cela ? Le manque de réapprovisionnement d'un certain composant qui est pourtant indispensable dans la fabrication de celle-ci.
Toutefois, d'après GamesIndustry.biz, la PS5 a tout de même fait une belle prouesse puisque malgré ce que nous pourrions qualifier de pénurie, celle-ci s'est bel et bien vendue à plus de 20 millions d'unités. Cette information provient directement de Veronica Rogers, la responsable des ventes mondiales et des opérations commerciales chez Sony Interactive Entertainment.
Suite à cette déclaration, la responsable des ventes n'a pas hésité à annoncer une autre bonne nouvelle pour l'avenir de la console et surtout pour les consommateurs. En effet, pour celles et ceux à qui la PS5 manque encore cruellement, la production de la machine next-gen va connaître une augmentation significative, afin que toutes celles et ceux qui le souhaitent puissent s'en procurer une.
La PS5 en passe de dépasser la PS4 ?
Malgré le nouveau chiffre de vente de 20 millions, la PS5 est encore à la traine comparée à la mythique PS4. Eh oui, selon un récent rapport (toujours via GamesIndustry.biz), Sony avait déclaré que la console next-gen s'était écoulée à 80 000 unités en 82 minutes seulement, alors que la PS4 avait quant à elle mis 9 jours pour atteindre ce chiffre.
Néanmoins, la console next-gen peine encore à s'imposer mais le constructeur espère bien qu'elle dépasse d'ici sa quatrième année une bonne fois pour toutes les ventes de la PS4. Pour cela, et comme nous vous l'avons annoncé un peu plus haut, la production de la console va s'intensifier cette année, et on espère alors pouvoir trouver beaucoup plus facilement ladite machine.
Rendez-vous donc au prochain bilan financier pour savoir si oui ou non la PS5 aura réussi à dépasser la PS4.