Mais où est passé Fortnite ? Juste après l'événement "L'impact" de ce samedi soir, le jeu s'est réduit à un écran de chargement qui n'en finit pas. Epic Games a déjà eu recours au même procédé pour la saison passé. Le jeu est indisponible pour quelques heures, mais ne vous inquiétez pas : la prochaine saison débutera bien ce dimanche 5 juin, après une maintenance qui a débuté à 9h du matin.
A quelle heure pourra-t-on rejouer à Fortnite ?
A l'heure où nous écrivons ces lignes, Epic Games n'a pas encore communiqué l'heure de l'implémentation de la maintenance ni celle du coup d'envoi de la saison (c'est à dire le retour à la normale pour les serveurs). Toutefois, si l'on se fie aux saisons précédentes, on peut légitimement estimer que la maintenance pour le déploiement de la saison 3 du chapitre 3 va débuter entre 9h et 10h du matin, ce dimanche 5 juin.
Dans tous les cas, il faudra compter sur une maintenance de plusieurs heures, qui succèdera à cet écran de chargement envoûtant.
Trou noir, seconde édition ?
Lors de la transition entre le Chapitre 1 et le Chapitre 2 du jeu, Epic Games avait volontairement désactivé Fortnite pendant plusieurs jours. La "fin" de Fortnite, même si elle a été orchestrée par Epic, avait fait les gros titres de tous les médias du monde, tant les fans avaient été inquiets.
Il y a très peu de chances pour que cela se reproduise ici, et la fermeture des serveurs ne devrait pas excéder 12 ou 15 heures, au grand maximum et toujours d'après le datamineurs les plus fiables du monde.