Si jamais vous le voyez disparaitre des réseaux pendant une semaine, c'est normal. Inox s'est lancé aujourd'hui dans un nouveau concept : survivre sept jours, seul et sur une île déserte. Le youtubeur le dit lui-même, il s'est embarqué dans un "bon bourbier". En France, le concept de la survie dans un milieu inhospitalier passionne les influenceurs et les producteurs de téléréalité depuis longtemps. Ces dernières années, c'est surtout l'émission Koh Lanta qui a fait prendre conscience aux gens de la difficulté de vivre dans la nature, sans aide extérieure. petite difficulté supplémentaire pour Inox toutefois, puisque le youtubeur sera absolument seul (avec probablement un caméraman, on s'en doute).
Pas un message, rien ?
Il est très possible qu'Inox n'envoie aucun message sur ses réseaux sociaux pendant une semaine entière. Ce serait en tout cas logique puisque le youtubeur part sur une île déserte, sans infrastructure de réseau. Dans son tweet, Inox explique que la vidéo de son périple sortira sur YouTube début juillet. Mais il ne dit pas s'il donnera ou non des nouvelles d'ici à sa sortie de l'île ! Son message sonne d'ailleurs comme un au revoir (si ce n'est un adieu ! ).
En mode survie
Vous vous dites peut-être que passer sept jours seul sur une île sauvage est une chance magnifique ? Alors c'est que vous sous-estimez la rigueur de la survie dans la nature. Le sentiment de solitude, la faim ou l'inconfort peuvent entrainer les êtres humains sur la pente de la folie. On espère qu'Inoxtag n'ira pas jusque là !