Photo : LPL English
Bien jouer à League of Legends, c'est tout un art. Les meilleurs joueurs du monde ne sont pas là par hasard et s'ils gagnent des gros tournois, c'est parce qu'en plus d'avoir énormément de talent, ils travaillent beaucoup. Il suffit de regarder le dernier MSI pour s'en convaincre. Malgré un contexte très compliqué, les Chinois de RNG ont fini par l'emporter en grande finale contre les Coréens de T1. Le succès n'était pas forcément attendu et beaucoup avaient pronostiqué une victoire de Faker à domicile.
La célébration des champions a fait un peu cheap sur le stream officiel, notamment parce que les joueurs n'étaient pas sur place. Bloqués à Shanghai et confinés à cause de la situation sanitaire, on a vu mieux comme explosion de joie. Pour rattraper le coup, la LPL a quand même tenu à féliciter l'équipe en créant une œuvre d'art d'une précision et d'une beauté pixel perfect.
Une peinture un peu spéciale pour féliciter RNG
La LPL a mandaté un artiste "peintre" pour créer une œuvre d'art digne de la performance de RNG, seule structure à avoir remporté 3 MSI. C'est du jamais-vu et la statistique devient encore plus folle si on parle de Xiaohu (MID) et Ming (Support), qui ont été des trois sacres. Mais attention, le peintre en question n'a pas sorti une toile ou de la gouache, mais du sable pour une session de "sandpainting" haute en couleur. Cette pratique consiste à rassembler des sables et des pigments de différentes couleurs pour créer des tableaux, généralement éphémères et évolutifs. Pratiquée par différents peuples (les Américains natifs, les Tibétains, les Indigènes australiens...), cette pratique a notamment été popularisée et démocratisée par des émissions concours à la télévision (America's got Talent).
Pour célébrer le titre de RNG, la chaîne YouTube LPL English a filmé le processus. L'artiste a enchaîné les scènes, toutes plus incroyables de précision les uns que les autres. La vidéo parle d'elle-même mais de notre côté, on a particulièrement apprécié les détails du trophée.
Une vidéo qui ne fera pas oublier la célébration un peu low-cost
Même si on a apprécié cette petite œuvre d'art, on ne peut s'empêcher de pointer du doigt la célébration un peu low-cost qui a eu lieu après la victoire de RNG. Pour rappel, l'équipe est restée à Shanghai et jouait la compétition à distance, ce qui a causait pas mal de polémiques au tour du ping. La situation sanitaire en Chine est beaucoup plus compliquée en Chine et les joueurs sont strictement confinés... Ils ne peuvent pas sortir dehors et pour leur victoire, il n'y avait ni sortie en boîte ni restaurant prévus : seulement une livraison de nourriture.
Pour la victoire, on a seulement eu le droit à quelques confettis et à un soulèvement de trophée... On n'était pas sur place et on n'a pas l'information. Mais ce dernier semblait un peu fake. On imagine que c'était une copie et étant donné que l'original était à Busan, lieu officiel de la compétition.