Epic Games a profité de la grande finale saisonnière des FNCS qui s'est tenue hier soir pour annoncer en grande pompe son tout premier tournoi Fortnite officiel "en présentiel" depuis le début de la pandémie. Très bonne nouvelle sur le papier, mais qui a tout de même eu un arrière goût-amer pour de nombreux pros et fans, puisqu'en lieu et place d'une World Cup en bonne et due forme, l'éditeur a annoncé la tenue de FNCS sur invitation.
L'événement se tiendra les 12 et 13 novembre à Raleigh (Caroline du Nord), aux États-Unis, et il conviera sur invitation les meilleurs joueurs de la planète. On note donc que cet Invitational sera mondial et en duo (il n'est pas régionalisé par les serveurs).
Un substitut de World Cup ?
Il est donc désormais très peu probable qu'Epic Games surprenne tout le monde au dernier moment avec une World Cup 2022. Cet Invitational FNCS se tiendra en novembre, ce qui laisse peu de place pour une World Cup avant la fin de l'année, d'autant plus que l'Invitational en question est sur le papier une compétition mondiale, en présentiel, et cashprizée à hauteur de 1 million de dollars.
Epic reste sur ses gardes à cause du Covid
Il se sera fait attendre, ce grand retour des LANs officielles Fortnite. Il faut dire que l'éditeur a été particulièrement impacté par la crise sanitaire engendrée par la pandémie du Covid19. Les compétitions en présentiel de Fortnite rassemblant 100 joueurs, avec par dessus cela des légions de staff et de managers, il était en effet difficile de composer avec les réglementations sanitaires en vigueur et de rester sur des événements en petits comités.
Dans son communiqué annonçant ces prochains FNCS Invitational à Raleigh, Epic Games reste d'ailleurs très frileux et prévient que la compétition pourra être décalée voire annulée si la situation sanitaire l'exige. En outre, les joueurs susceptibles de recevoir une invitation sont invités dès maintenant à procéder aux vérifications administratives et médicales.