De nombreux joueurs professionnels de League of Legends ont été accusés de gonfler artificiellement leur MMR pour accéder aux plus hauts rangs du jeu. Pour ce faire, ils ont utilisé une astuce de transfert de compte contre laquelle Riot Games ne semblait pas agir. Cependant, le développeur a tracé une ligne rouge en condamnant de telles pratiques. C'est du moins le cas d'un créateur de contenu qui a été banni en direct pour "MMR Boosting".
Une punition qui marque la nouvelle ligne de conduite de Riot Games
Le créateur de contenu banni a été surpris de constater qu'il n'avait enfreint aucune règle. Il a également assuré n'avoir effectué le transfert de compte que trois fois et non "des dizaines" comme le font "d'autres joueurs". Selon la source, la bannissement aurait eu lieu après qu'un viewer ait décidé d'effectuer un signalement manuel en envoyant un e-mail à l'équipe du support de Riot Games.
La sanction que ce créateur de contenu a reçue semble totalement justifiée. Cependant, il ne ment pas lorsqu'il dit qu'il existe de nombreux autres joueurs abusant de ce type de pratique. Le rapport créé par le joueur espagnol WidowMaker et publié tout au long de cette semaine pointait près d'une cinquantaine de personnes. Une liste qui ne cesse de s'allonger parmi lesquelles se trouvent notamment des joueurs professionnels participant à la plus haute compétition européenne de League of Legends, et qui n'ont pas encore subi de conséquences.
La sanction à laquelle s'expose le créateur de contenu consiste en bannissement de 14 jours, une réduction de son honneur et l'impossibilité de gagner des récompenses de fin de saison. En outre, la sanction pourrait s'aggraver s'il répète cette pratique et pourrait devenir un ban permanent. Reste à savoir si les développeurs de League of Legends agiront avec la même sévérité contre tous ceux qui ont profité de cette méthode.
source