Le dernier patch de League of Legends est l'un des plus importants du jeu. La mise à jour 12.10 a introduit des changements majeurs dans la durabilité du jeu et a réduit les dégâts effectifs des champions. Une situation qui a tenu la communauté occupée à essayer de tester quels seraient les personnages les plus forts du jeu. Cependant, au milieu de tous ces changements, Riot Games a commis une erreur majeure qui a entraîné un déséquilibre plutôt important.
L'erreur commise par Riot Games en essayant de corriger un bug
Le bug des développeurs est lié à Shyvana. Depuis l'introduction du patch 12.10, la championne a pu gagner 58% de ses matchs. Loin d'être une énorme amélioration due aux changements de système, c'est une énorme erreur de Riot Games qui a conduit à cette situation. Les employés de la société essayaient de corriger un bug lié à son A - Morsure double lorsqu'elle est transformée en dragon, car la capacité ne touchait les structures qu'une fois au lieu de deux comme prévu.
Le problème est que le changement du développeur a également affecté le nombre de fois où son attaque se connecte sur les champions. Au lieu de deux fois, elle applique les dégâts jusqu'à trois fois. Une augmentation de 50% de l'effet de la capacité qui semble être passée inaperçue par le développeur. Ce n'est que maintenant que ses statistiques sont fiables, et qu'elle a été jouée dans plus de 12 000 parties, que la communauté et Riot Games ont pu remarquer le problème. Bien sûr, il est très probable que l'entreprise corrige le problème très rapidement ou désactive le champion.
Globalement, c'est la grande surprise du patch 12.10 de League of Legends. Les ajustements sont certainement perceptibles dans le jeu et ont eu un effet important sur de nombreux champions qui devront être révisés. Cependant, la situation n'a pas été aussi chaotique que la communauté ou les développeurs de Riot Games eux-mêmes l'avaient craint. Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions, mais dès que cette situation sera résolue, il semble que tout le monde sera plus satisfait du jeu.