Le patch 12.10 est arrivé cette semaine sur League of Legends, et les changements sont plus ou moins bien acceptés par la communauté. Si certains apprécient l'aide apporté à la durabilité du jeu, d'autres n'y trouvent pas leur compte et estiment que les actions sont devenues peut-être un peu trop longue. Il y a cependant un changement que beaucoup d'entre vous n'ont pas remarqué — un changement plutôt important qui impacte la plus terrifiante des créatures de la Faille de l'invocateur, le fameux Baron Nashor.
Même s'il s'agit là d'un petit ajustement, des joueurs le réclamaient depuis longtemps puisqu'il met fin à une mécanique jugée injuste par certains.
Le Nashor ne pourra plus vous troll
Bien que la plupart des joueurs ne le sachent pas, le Baron Nashor augmente son total de PV chaque minute qu'il passe dans la Faille de l'invocateur. Ainsi, il apparaît avec 12 600 points de vie et et en gagne180 chaque minute. Jusqu'à présent, ce gain ne s'arrêtait jamais, même lorsque le Baron subissait des dégâts. Cette mécanique a notamment été mise en lumière lors du MSI 2022 lorsque que le gain de PV inattendu du Nashor a permis à Danny (EG) de voler l'objectif avec une simple attaque automatique de Jinx. Comme si cela ne suffisait pas, il a également activé le passif de son champion et lui a permis d'obtenir un Pentakill.
Riot Games a donc changé une statistique du Baron dans son dernier patch. Maintenant, lorsque le Nashor subit des dégâts, il ne peut plus monter en niveau — et donc gagner des PV. Auparavant, cela se produisait toutes les minutes à partir du moment où la cible réapparaissait. À partir de maintenant, cela ne se produira que si, en plus de cette condition, il n'a pas été en combat pendant les 30 dernières secondes.
Une petite mise à jour bienvenue qui permettra aux junglers de ne plus foirer leur smite (ou pas).