Niantic met le paquet en ce moment en annonçant la bêta à Singapour de leur prochain titre, mais aussi du contenu pour ceux déjà présents comme Pokémon GO qui est en pleine saison d'Alola. En effet, la septième génération arrive petit à petit comme nous montre le teaser dévoilé hier sur les Ultra-Chimères qui vont apparaître prochainement. De plus, une nouvelle application en lien avec le jeu verra le jour cette année.
C'est quoi une Companion App ?
Si vous avez l'habitude de jouer à certains jeux (ou licences) comme FIFA, Destiny ou encore Final Fantasy XIV, vous avez peut-être utilisé une application mobile extérieure à votre jeu pour gérer vos équipes, vos équipements, avoir des récompenses et tout un tas d'autres utilités. Ce genre d'application est nommé Companion App et a pour but de vous permettre de gérer certaines fonctionnalités liées à un jeu depuis votre smartphone sans forcément devoir relancer le jeu. Par exemple, pour un FIFA, c'est ce qui permet de gérer son club, ses transferts ou ouvrir des packs dans le mode FUT (Football Ultimate Team).
Campfire : la Companion App parfaite pour Pokémon GO ?
Nous en venons donc à ce qui nous intéresse, c'est l'annonce qui a eu lieu de la part de Niantic concernant une Companino App pour leurs jeux. En effet, le site Serebii.net nous apprend qu'une application qu'une application nommée Campfire est en cours de développement et qu'elle devrait être disponible dès cet été. Cette dernière servira à tous les joueurs des divers titres du développeur, à savoir Ingress, Pokémon GO et sûrement Pikmin Bloom.
Grâce à elle, il sera possible de créer des événements dans l'onglet dédié aux événements, mais également de parler avec d'autres joueurs, avoir accès à la carte qui marque divers points d'intérêt liés aux jeux. On y voit également un onglet qui devrait servir à gérer votre profil sur l'application. En-dehors de ces informations, nous n'avons pas plus de détails pour le moment, mais sur le papier, le concept est intéressant pour pouvoir se regrouper entre joueurs et participer à divers événements en groupe ou même pour faire des Raids. On est plus proche d'une application sociale qu'une simple application pour vous aider.
Un autre élément qui peut-être intéressant à notifier, c'est le tweet Konstantinos Papangelis qui nous montre quelques images supplémentaires liées à un métaverse dans lequel Pokémon GO sera présent. Du moins, c'est ce que nous pouvons penser au vu de ce qui est présenté.
Une Companion App et un métaverse dans lequel Pokémon GO sera, c'est ce qu'il faut retenir de cette news, mais est-ce que ce sera une bonne idée ? À l'heure actuelle, c'est compliqué de répondre à cette question, mais peut-être que nous verrons ça plus en détails prochainement. En attendant, vous pouvez toujours consulter nos différents guides sur le célèbre jeu de Niantic.