Après un petit Split de repos, Stefan "Nerroh" Pereira est de retour sur la scène compétitive française. Pas de changement pour lui puisqu'il reprend la casquette d'entraineur en chef chez Team Oplon pour le Summer Split de la Ligue Française de League of Legends — poste qu'il avait quitté jusqu'à la fin de l'année dernière, juste après que l'équipe se soit qualifiée en division 1.
Un retour gagnant ?
Le Spring Spit de l'équipe a été très compliqué. Alors qu'en division 2 les Spartiates régnaient en maîtres, le niveau en LFL s'est avéré un peu trop élevé pour eux. Ils ont écopé d'une lourde dernière place lors de la saison régulière, sécurisant seulement 2 victoires pour 16 défaites.
Depuis la fin du segment printanier, plusieurs informations circulent sur le roster. Début mai, la base de données des contrats Riot Games indiquaient que Bruno "Bruness" Freund (jungler), Batuhan "Absolute" Okta (support) et Alan "Tiger" Roger (remplaçant) n'étaient plus membres de l'équipe. Pour l'instant, Oplon n'a pas encore officialisé ses nouveaux joueurs, mais à quelques jours du coup d'envoi du Summer Split, cela ne saurait tarder.
Deux noms circulent déjà : Elton "Twiizt" Spetsig, déjà présent chez Oplon lors du Summer Split 2021, au poste de support et Shern "Shernfire" Cherng, un compétiteur australien, au poste de jungler.
Le but maintenant ? Éviter à tout prix le tournoi de relégations/promotions qui aura lieu à la fin de l'année. Retourner en division 2 serait un revers sévère pour une équipe qui vient à peine de toucher à la division 1.RDV donc le premier juillet pour le début du Summer Split !