Photo : LoL Esports
On ne sait pas si les Chinois de RNG ont pris leur temps où s'il y avait une coupure de réseaux entre la Chine et Busan, mais on a attendu plus que prévu pour découvrir la composition du tableau final du MSI. Officiellement, les champions de la LPL avaient 2 heures pour sélectionner leur adversaire entre G2 Esports et Evil Geniuses. Ce privilège durement gagné grâce à leur première place du Rumble Stage a son importance, puisqu'il permet de sélectionner l'équipe la "plus faible" ou au moins celle qui correspond le plus à son style de jeu.
Pour la plupart des observateurs, ça ne faisait aucun doute. Malgré l'écroulement récent des Samouraïs, RNG devait privilégier un affrontement contre l'équipe nord-américaine... pensée comme plus faible avant que ne débute la compétition. Mais le temps s'est écoulé et on a commence à douter. EG a en effet montré de réels progrès durant la compétition et a même réussi à surprendre T1...
Malgré l'attente, une décision logique
2 heures ça peut paraître long, mais ça permet d'avoir le temps de se poser les bonnes questions pour réfléchir. Pour rappel, lors des playoffs du LEC, Rogue devrait également choisir son adversaire entre G2 Esports et Misfits Gaming lors du premier round... et l'équipe n'a eu que 10 minutes pour peser le pour et le contre ! Au MSI, on aime prendre son temps. Joueurs comme staffs techniques ne vont pas s'en plaindre !
Après moultes tergiversations, on a finalement obtenu le résultat escompté.
- RNG a choisi d'affronter Evil Geniuses
- T1 (2e) se retrouve donc à affronter G2 Esports (3e).
Sur le papier les deux chocs semblent plutôt déséquilibrés. L'équipe chinoise est très solide depuis le début de la compétition et a gagné tous ses matchs contre les Américains. Historiquement, la région NA a du mal à l'international, mais en 2019, au MSI, elle avait réussi avec Team Liquid à éliminer Invictus Gaming... sur un malentendu, tout est possible.
Les Coréens partent aussi favoris face aux Européens, surtout après la dernière confrontation qui a duré moins de 22 minutes. Mais G2 avait gagné le premier match. Il y a donc un monde où les Samouraïs créent la surprise, surtout qu'ils sont connus pour être la "kryptonite" de T1, après les avoir éliminés par le passé en Bo5 au MSI comme aux Worlds.