Photo : Karmine Corp
La Karmine Corp commence à être habituée à organiser des évènements physiques pour rassembler sa communauté. C'est un peu l'essence même de la structure, qui est aimée et réputée pour sa proximité avec ses fans, qui sont très nombreux sur les réseaux mais aussi IRL. Il faut dire que l'aura de Kameto et de Prime aide beaucoup, mais soulignons également que les succès sportifs des joueurs KC apportent aussi pas mal de hype (LoL, Valorant, TFT, Trackmania, Rocket League...).
Par le passé on a eu le droit à un KCX (Palais des Congrès) pour un match KC vs Solary et un KCX Showmatch (Carrousel du Louvre) contre KOI. Comme le dit le proverbe, jamais deux sans trois. Un nouvel évènement va être organisé le 21 juin prochain et la billetterie sera bientôt ouverte. Les ultras du mur bleu sont déjà tout excités... même si pour le coup on aimerait bien en savoir plus !
Une date et c'est tout
On a une date et les fans peuvent déjà marquer le jour J en rouge dans leur agenda. Mais à part ça, on a très peu de choses à se mettre sous la dent... Le 21 juin sera un mardi. Le KCX pourrait donc théoriquement rassembler des fans de League of Legends (LFL) ou des fans de Valorant (VRL France). Il y a également un monde où on assiste à un crossover pour suivre les deux disciplines dans la même soirée ! Le MOBA de Riot Games a l'avantage d'être très populaire et de se reposer sur de véritables stars : Rekkles, Cabochard, Saken... On voit mal LoL ne pas être de la partie. Pour le FPS, il est un peu moins populaire aujourd'hui et la Karmine Corp vient de se lancer dans cette nouvelle aventure. Mais ça serait l'occasion de donner un beau coup de boost au projet, qui marche à la perfection puisque l'équipe est invaincue (4-0).
Les théories vont bon train sur les réseaux et certains trouvent que le logo du KCX 2 ressemble beaucoup au logo de Rocket League. KC pourrait donc surprendre son monde en organisant un évènement qui met à l'honneur des joueurs de la structure qui évoluent sur d'autres jeux... wait and see.