On pensait qu'il avait définitivement pris ses distances avec Fortnite, mais le Dr. Disrespect a rétabli le contact avec le Battle Royale signé Epic Games, notamment en raison du nouveau mode Zero Build. Comme un hommage à cette saison si particulière, le Doc organise même sa propre compétition de Fortnite. Celle-ci se déroulera le vendredi 27 mai 2022, et sera forte d'un cashprize de 100 000 dollars, réparti parmi les meilleurs protagonistes.
Qui participera ?
Le Doc n'a donné à ce jour que très peu d'informations sur son tournoi. On sait qu'il se déroulera en duo et dans le mode Zero Build. Mais les détails du format restent encore inconnus à l'heure où nous écrivons ces lignes.
On ne sait même pas s'il s'agira d'un invitational ou d'un tournoi ouvert à tous. Au vu de la formulation du tweet, il est plus probable qu'il s'agisse d'un invitational conviant des joueurs pros et/ou des streameurs. D'autant plus que c'est un format qui serait beaucoup plus intéressant à visionner sur Twitch.
Le Zero Build a conquis le Doc
Le Dr. Disrespect est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, et quand Fortnite est devenu au fil des moins un jeu très élitiste en raison du skill requis pour construire et éditer des surfaces, il n'a pas hésité à dire ses quatre vérités au jeu de Epic Games.
L'arrivée du mode "Zero build" a changé la donne. Pour Fortnite, cela a été comme un nouveau départ au début de la saison actuelle. Des tas de joueurs ont pu(re)découvrir le jeu sans ressentir d'écarts de niveaux humiliants.