Même si elle est superflue d'une certaine manière, la quête du plus gros burst de dégâts jamais infligé sur Genshin Impact continue d'animer certains joueurs hardcore. Et il faut savoir que le dernier record mondial reconnu a été réalisé en 2021, par la Eula de Tony To. Dans les Abysses, le joueur a enregistré le chiffre fou de 7,013,281 points de dégâts en un seul coup. A des années lumière des centaines de milliers de dégâts infligés par nos personnages 5 étoiles, après des mois de farming et de travail. Alors bien évidemment, la Eula de Tony To est d'une toute autre dimension, mais elle a aussi réalisé cet exploit car elle était au cœur de synergies bien pensées.
Une Eula aux petits oignons
Un tel record ne se performe pas par hasard. La Eula de Tony To est optimisée à fond (C6) et on ose à peine imaginer le nombre de pulls effectués pour pêcher et améliorer un tel personnage. Même chose pour ses artefacts, qui frôlent l'absolu perfection. Mais ce qui a vraiment permis ce burst hors du commun, c'est la préparation annexe à l'instant T.
Tout d'abord, la composition de Tony To est la suivante : Eula, Bennett, Xinyan et Mona. Ces trois derniers vont avoir pour objectif de préparer le terrain avant le coup fatal asséné par Eula. La clé de voûte de la combo repose sur les boucliers Electro Fatui qui vont réduire la résistance physique des mobs via la compétence de Eula et la Supraconduction.
C'est là que la question du timing entre en scène, puisque le bouclier du mob doit céder juste avant que ne parte le burst de Eula. Dans sa vidéo, Tony To explique que la performance a nécessité des centaines d'essais préalables, notamment en raison du timing délicat à obtenir.