La communauté des joueurs de Pokémon est sûrement l'une des plus riche en contenus tous plus originaux les uns que les autres. Sur tous les réseaux, il est possible de trouver chaque jour de nouvelles pépites ! Voici l'une d'entre elle, une hype monumentale créée par… un Pokémon qui n'en est pas un !
Le faux Pokémon
Tout a commencé lorsque The Pokemon Company a dévoilé des images de certaines cartes Pokémon du nouveau set "Dark Phantasma", disponibles au japon. Cette série de cartes met en scène des Pokémon de type spectre, dans la région de Hisui de Légendes Pokémon : Arceus.
La carte qui a fait le buzz est celle de Spiritomb, car un deuxième Pokémon s'y cacherait…
Vous ne le voyez pas ? Zoomons un peu.
Le voilà ! Il ne s'agit pas d'un Pokémon mais bel et bien d'un feu follet (ou flamme étrange dans le jeu), sur lequel apparaissent deux symboles d'énergie sombre habituellement présents sur les cartes. Le feu follet semble donc avoir des yeux, adorables qui plus est !
Le nouveau Pokémon
De "faux Pokémon", il est devenu "nouveau Pokémon" tant la communauté souhaite désormais le voir figurer dans le mythique Pokédex. Sur les réseaux sont même apparus de nombreux fanarts, l'illustrant et lui inventant une histoire qui lui est propre.
@TJGalamba écrit : "Spiritiny, le Pokémon feu follet. Lorsque la Clé de voûte d'un Spirtomb commence à se fissurer un peu trop, Spiritiny est capable de s'échapper et de partir à la recherche de sa propre Clé de voûte. Ces Pokémon de type fantôme/féerique sont assez gentils pour guider les voyageurs perdus à travers les marais et les forêts sombres."
D'autres utilisateurs Twitter ont complété l'histoire : "Il évolue en Spiritomb après avoir attrapé 107 Spiritiny et les avoir stockés dans votre boîte la nuit". Voici comment, grâce à deux énergies placées sur une carte Pokémon, toute une communauté peut s'unir afin de créer un buzz phénoménal. Spiritiny, le petit Pokémon feu follet, est ainsi né.
Beaucoup trouvent le nouveau Pokémon adorable et souhaitent l'apercevoir dans un prochain jeu de la licence de Nintendo. Cela reste peu probable, étant donné que le prochain opus à venir est Pokémon Écarlate et Violet qui sortira en fin d'année, et possède sans aucun doute un Pokédex déjà plus ou moins finalisé. De plus, il est très rare que The Pokemon Company ajoute des pré-évolutions à des Pokémon existants. Dans ce cas-là, il est peu probable que Spiritiny devienne celle de Spiritomb.
Toutefois, l'espoir fait vivre et peut-être qu'un jour, il nous sera possible d'apercevoir un Spiritiny dans un jeu Pokémon, qui sait ?