La série de quêtes de Thrall est enfin disponible sur les PTR, en voici le contenu, attention révélations :
La nouvelle série de quêtes de Thrall du Patch 4.2 est avant tout une mise en avant du lore et de l'avancée de l'histoire du jeu, en se focalisant sur Thrall et sa compagne Jaina Aggra. Comme annoncé dans les articles précédents, lors d'une cérémonie visant à soigner l'arbre-monde et qui rassemble pour l'occasion beaucoup de grands pontes d'Azeroth (Nozdormu, Kalecgos, Alexstrasza, Ysera, Malfurion et bien sûr Thrall), Fandral et ses druides de la Flamme interviennent. Après avoir mis hors jeu tout ce beau monde pendant quelques secondes, ils utilisent alors le lien avec les éléments de Thrall pour l'écarteler entre les quatre plans élémentaires, avec les émotions qui leurs sont rattachées.
Aggra vous embarque alors à la poursuite de Thrall entre les plans. Heureusement, le trajet est rapide puisqu’à chaque fois vous aurez droit à un sort de téléportation qui vous amène directement sur les lieux de la quête suivante. Si on omet les nombreuses quêtes de transition et de lore, nous n'avons au final que quatre véritables quêtes demandant une intervention directe de votre part.
Le principe est le même à chaque fois : L'ombre de Thrall est torturée par les éléments et une émotion, et il nous livre quelques morceaux de lore pendant qu'on tue des élémentaires assez costauds pour remplir une jauge, une fois celle-ci pleine la quête est accomplie.
La où on sort un peu des sentiers battus, et qui donne un peu l'impression de faire une suite de quêtes épiques en solo, c'est que les fameux élémentaires sont incroyablement puissants pour des monstres de leur catégorie. Leurs points de vie sont normaux, mais leurs dégâts sont très élevés, et ils possèdent des techniques particulièrement redoutables demandant une action de votre part : DoT violent, Incantation vous tuant instantanément si vous ne l'interrompez pas, debuff vous obligeant a réengager un ennemi dans les 6 secondes sous peine de brûler, etc. Il est donc impossible de les engager à la légère comme on le fait habituellement. Pire, la barre de suivi de progression est un ajout spécial à l'interface, pas l'habituel compteur du journal de quêtes, donc si par malheur vous veniez à mourir (et cela peut aller très vite) il vous faudra recommencer la quête à zéro.
Pour chaque quête de massacre d'élémentaires (pour un besoin total de 100 points), vous avez le choix entre tuer des petits élémentaires rapportant 5 points ou des élites en rapportant 15 mais disposant de 350.000 points de vie.
Une fois les quatre grandes étapes accomplies, et près d'une centaine d'élémentaires abattus (si vous ne mourrez pas) vous serez alors récompensé par une cape épique de niveau 365, et la possibilité de voir Thrall demander Aggra en mariage (détail amusant Jaina est présente lors de la cérémonie).
Introduction et Cérémonie
Les différentes parties en présence se préparent pour la cérémonie, mais Fandral et ses Druides de la Flamme interviennent et paralysent tout le monde. Détail intéressant, un certain « Prophète du Crépuscule » est évoqué comme instigateur de ses actions.
Le Mur Céleste, le plan de l'air : Le doute
Une introduction en douceur et un voyage en tornade plus tard, il vous faudra tuer suffisamment d'élémentaires pour remplir la jauge et sauver Thrall... qui disparaît ensuite, englouti par le plan élémentaire de l'eau.
La Gueule des Abysses, le plan de l'eau : Le désir
Ici l'ombre de Thrall est gigantesque, et régulièrement des scènes montrant les désirs de Thrall se dérouleront au centre de la Gueule des Abysses. Malheureusement rien de compromettant n'est montré, dans l'ordre on découvre :
-Thrall et Varian faisant la paix et déposant les armes
-Thrall trouvant une compagne en Aggra
-Thrall et Aggra ayant des enfants
Faites attention à ne pas vous faire OS par le sort Heartache des élémentaires d'eau en regardant les désirs libidineux de Thrall.
Le Tréfonds, le plan de la terre : La patience
Après avoir demandé l'aide de Therazane qui nous guide gentiment à Thrall, c'est reparti pour une troisième séance de massacre d'élémentaires. Pour vous occuper, Thrall et Aggra ont une discussion tournant à la dispute unilatérale.
Les Terres de feu, le plan du feu : La colère
Les terres de feu ont droit à deux éléments un peu plus techniques, chaque fois que vous tuerez un élémentaire de feu, vous serez affligé par un debuff fureur. Si vous n'engagez pas un nouvel ennemi quelques secondes après vous subirez un DoT de Feu pour environ 40.000-50.000 dégâts.
De plus, vous ne pourrez pas simplement tuer des élémentaires, il faudra les tuer à proximité des totems d'Aggra, dans le bon ordre : Air, Eau, Terre puis Feu. La série de quêtes prend fin avec ce dernier massacre d'élémentaires, nous n'avons malheureusement pas droit à un boss ou à des révélations particulières pour l'occasion, vous pourrez cependant découvrir les éléments alimentant le feu de la rage dans le cœur de Thrall, dans l'ordre :
-L'assassinat des parents de Thrall
-Varian et la guerre contre l'Alliance
-L'assassinat de Cairne Bloodhoof par Garrosh Hellscream
-La réduction en esclavage des Orcs par Landenoire
Conclusion et récompenses
De retour au Mont Hyjal, Thrall révèle que son expérience avec les éléments l'a renforcé, et qu'il est aussi fixé sur ses sentiments, il demande alors Aggra en mariage (la version Orc) sous l'œil des défenseurs de l'Arbre Monde.
Raiden Robin
Pour aller plus loin :
> Récapitulatif du patch 4.2