Alors que l'on pourrait croire à un changement draconien dans la méta des tanks d'Overwatch 2, c'est avec une certaine surprise qu'on remarque qu'elle n'est pas si différente des précédentes itérations de compositions que nous connaissons tous. Il est évident que la méta change quand même un peu, il y a tout de même un tank en moins, mais pour cette première semaine de compétition, les anciennes habitudes semblent toujours d'actualité.
Winston, toujours la vedette lors de l'Overwatch League
Lors de cette première semaine, Winston est le tank qui a été le plus utilisé par les équipes. En effet, selon les données apportées par l'Overwatch League, toutes les équipes ont joués Winston, le propulsant alors à la première place en matière de tank avec 49,1% de taux de pick. Doomfist fait une entrée en scène assez intéressant, car ce dernier se trouve à la deuxième place avec 21,1% de taux de sélection. Malgré le fait qu'il ne propose pas une protection optimale pour les autres joueurs, il s'agit pourtant d'un des tanks les plus utilisés de la compétition. Il faut avouer que sa force de frappe à de quoi ravir les joueurs ; surtout quand on observe Xander "Hawk" Domecq des Atlanta Reign créer des momentums impressionnant tout en garantissant à ses alliés assez d'espace pour manœuvrer sur les cartes.
Ensuite, nous avons Zarya, qui elle a été sélectionné pour une composition bien précise avec Faucheur. Le graviton de Zarya et l'ultime de Faucheur semblent avoir bon dos. Le taux de pick de Zarya est à 11,9%, c'est moitié moins que Doomfist, mais elle se trouve tout de même à la troisième place des tanks les plus choisis. Reinhardt, Sigma et D.Va ont été quelques peu utilisés, mais à moins de 10% de pick rate. Puis... Nous avons Chopper qui quant à lui bat tous les records avec un taux à 0,3%. Les analystes de l'Overwatch League en rigole même, car la situation est quelque peu cocasse.
Peut-être qu'un potentiel rework ou un buff du personnage pourrait être la bienvenue pour que ce dernier puisse redorer son image ? On verra bien ce que la bêta nous proposera, car de nombreux changements vont survenir à la suite de cette première phase de test !
Notez bien que ces pourcentages sont centrés sur la première semaine de la compétition. Les compositions peuvent changer du tout au tout, au fil de la compétition. Peut-être que le pauvre Chopper arrivera à remonter dans le classement, on n'en sait rien, car tout est possible lors de l'Overwatch League !
Pour rappel, la compétition reprend demain, soit le vendredi 13 mai à 21h qui opposera les Florida Mayhem conter les Vancouver Titans. D'ailleurs, n'oubliez pas de lier voter compte Battle.net à YouTube pour que vous puissiez collecter des jetons de league pour vous procurer les skins de vos équipes favorites !