MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

CS:GO : Vitality et G2 en légende au Major Antwerpen

CS:GO : Vitality et G2 en légende au Major Antwerpen
0

Sur CS:GO, Team Vitality et G2 Esports vont pouvoir prendre un peu de repos. Après des débuts convaincants au Major d'Antwerpen, les deux équipes ont réussi à se qualifier pour la prochaine étape, sans perdre la moindre partie. Retour sur leurs performances.

Photo : HLTV

Vite fait, bien fait. Les fans français de CS:GO suivent deux équipes avec attention pour le Major : Team Vitality avec son roster franco-danois et G2 Esports avec JackZ. Arrivées avec le statut de Challengers (statut intermédiaire), elles se sont qualifiées en légende pour la suite de la compétition avec un très joli 3-0. Ça annonce du bon pour la suite. Les joueurs vont pouvoir souffler aujourd'hui en attendant que la première phase se termine : il y a encore 6 tickets à aller chercher et la lutte s'annonce acharnée.

Team Vitality a fait preuve de caractère

Les abeilles ont commencé le Major d'Anvers de la plus belle des manières, en infligeant une déculottée à Complexity Gaming (16-1). La région NA se porte mal et ses représentants ont bien du mal à exister en ce moment... Ensuite, Team Vitality a réussi à se défaire d'Astralis, offrant un petit moment spécial à Magisk et dupreeh, deux anciens de l'étoile rouge. 16-8, ce fut carré et bien maîtrisé.

La 3e victoire fut glanée contre ForZe, une équipe russe dont il faudra se méfier pour la suite. Cette dernière a donné du fil à retordre au roster franco-danois qui a perdu son map pick en ouverture du Bo3. Heureusement, Team Vitality a bien réagi pour finalement s'imposer (2-1) en serrant les dents. Evidemment, l'inévitable ZywOo a encore réussi à obtenir des statistiques impressionnantes, mais on tient à féliciter Dan "apEX" Madesclaire. Le capitaine a sonné la révolte en resserrant les boulons quand le navire tanguait. Sur Mirage, la map décisive, il s'est montré clutch en enchaînant deux HS aussi précis que rapides avec un deagle dans un round très tendu. En dehors du terrain, il harangue ses troupes et sa hargne fait plaisir à voir.

G2 Esport monte en puissance

Les Samouraïs de G2 Esports conservent une très grosse cote de popularité en France, même si son effectif a vu son contingent de Français diminuer à vue d'œil. Il n'y a plus que deux tricolores dans la formation : le boute-en-train JackZ et le divin chauve XTQZZZ (coach). Son entrée dans le tournoi fut facile avec un joli 16-6 claqué contre Team Liquid. Même si on aime beaucoup shox, on tient à souligner une nouvelle fois que les équipes américaines font un peu pitié à voir en ce moment... La suite fut beaucoup plus disputée avec une victoire au bout de l'over time contre Team Spirit (19-17). Fans comme joueurs ont retenu leur souffle jusqu'au bout devant la résistance de leurs valeureux adversaires.

Enfin, pour atteindre le Legends Stage, G2 a pris le meilleur sur ENCE (2-1). Cette équipe est en forme et elle est surtout de retour au premier plan après plusieurs années de galère. Actuellement classée 3e (HLTV) alors que G2 n'est "que" 6e, il faut souligner la très grosse performance des Samouraïs. Ils ne partaient pas forcément favoris et cette victoire devrait leur donne un boost de confiance pour la suite. Surtout que le 2-0 n'est pas passé loin, étant donné que JackZ et ses coéquipiers ont failli voler le map pick de leurs adversaires. Sur Ancient, une carte toujours aussi particulière à jouer, ils se sont inclinés au bout d'un over time (16-19). Si certains auraient eu les jambes coupées, G2 n'a pas tremblé. Le moral est bon, tout comme le mental. Après ce petit contretemps, l'équipe a terminé tranquillement sur Mirage (16-9) avec un Niko des grands soirs !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

10:05 Plusieurs jeux dont GTA 5 se font bannir dans ce pays car ils pourraient inciter les joueurs "à commettre des crimes"
19:36 Counter Strike 2 se fait-il ignorer par Valve ? Les joueurs se sentent délaissés à cause du jeu du moment sur Steam, Deadlock
13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO