La dernière LAN de Fortnite ? Cela remonte très exactement au 23 février 2020, il y a plus de deux ans. Peu de temps après, le Covid générait une crise sanitaire mondiale sans précédent, obligeant les éditeurs à annuler un à un les événements en présentiel. Le Battle Royale de Epic Games avait été frappé de plein fouet par ces restrictions; Plus que n'importe quel autre jeu à caractère compétitif, en fait, puisqu'avec 100 joueurs à rassembler au même endroit, les LANs Fortnite étaient très peu compatibles avec les règlements sanitaires quels qu'ils soient.
Mais cette sale période, c'est de l'histoire ancienne. Réjouissez-vous, chers compétiteurs, car les LANs Fortnite sont de retour ! Les hostilités reprendront avec une Dreamhack du 18 au 20 juin, en Suède.
Deux tournois
Le tournoi DreamHack de Jönköping marque le grand retour des LANs, d'autant plus que celui-ci sera en réalité dual. Il comportera une partie Fortnite "standard", et une autre "Zero Build". Chaque partie est cashprizée à hauteur de 100 000 dollars. C'est la première fois qu'une compétition sans constructions se déroulera en LAN, dans toute l'histoire de Fortnite.
A l'heure actuelle, le site de la Dreamhack n'a pas dévoilé toutes les informations sur les formats des deux tournois. Mais ceux-ci sont des opens, et il suffit d'acheter son ticket de participant et de faire le voyage jusqu'en Suède pour jouer ! La crème de la crème des compétiteurs Fortnite sera bien évidemment de la partie, même si beaucoup de joueurs n'attendent qu'une chose : une annonce de World Cup. En LAN et en bonne et due forme.