En novembre dernier, les joueurs ont pu découvrir mais surtout arpenter les routes ensoleillées du Mexique dans Forza Horizon 5. Le nouvel opus de la licence a su séduire la critique mais aussi les amateurs du genre. Le titre a même cassé un record historique en décrochant la meilleure première semaine de lancement d'un jeu Xbox et sur le game pass, avec 10 millions de pilotes.
Si on savait que Playground Games ne lâcherait pas de sitôt sa petite pépite, il semblerait bien que le studio n'ait pas le temps de niaiser puisqu'il est déjà à la recherche d'un Level Designer pour travailler sur le sixième opus de sa licence.
Ça recrute déjà !
Sur le site GameJobs.com, Playground Games a posté une annoncé qui ne laisse que peu de place au doute quant au jeu concerné :
On pourrait supposer qu'il s'agit d'un renforcement de personnel sur le 5e opus, mais l'annonce indique bien qu'il s'agit d'un prochain titre et non d'un titre déjà existant. Forza Horizon 6 est donc officiellement entré en chantier.
Un emploi du temps chargé pour Playground Games
Playground Games a déjà un planning bien rempli pour les prochains mois. Non content d'avoir confirmé se pencher déjà sur Forza Horizon 6, le studio travaille aussi en parallèle sur le reboot d'une licence très appréciées des joueurs : Fable, et doit aussi continuer à prendre soin de Forza Horizon 5.
Si le titre a sans conteste séduit la communauté, les joueurs en veulent maintenant plus et attendent avec impatience du contenu supplémentaire. En mars le jeu a accueilli une nouvelle mise à jour avec la Series 7 qui comprenait notamment de nouveaux bolides et 200 championnats dans le mode Horizon Tour et The Trial. Le studio devrait donc très prochainement annoncer les extensions à venir et on peut espère une annonce pour le titre lors du Xbox & Bethesda Showcase qui aura lieu le 12 juin prochain.
Quant à des nouvelles de Forza Horizon 6, il faudra surement attendre de longs mois pour en savoir plus. Certes, le développement est bel et bien lancé mais le projet n'en est qu'à ses prémices.