Photo : Karmine Corp
Le deuxième segment de la VRL France promet du très lourd. 2 nouvelles équipes sont arrivées dans la ligue et le format a aussi été repensé. Si les joueurs n'apprécient pas particulièrement les rencontres en Bo1, le public a l'occasion d'assister à du spectacle avec des matchs très rythmés qui s'enchaînent les uns après les autres. On remarquera également que l'audience a pas mal augmenté depuis le premier segment... On avait jusqu'à 85 000 viewers présents sur les streams. Évidemment, la venue de la Karmine Corp n'est pas étrangère à cet engouement.
En parlant de la Karmine Corp, elle a réussi sa première avec une victoire en ouverture face à Sector One. Mandatory, l'équipe de ZeratoR a elle aussi réussi une belle performance en prenant le dessus sur OG.
Karmine Corp : une bonne victoire pour se mettre en confiance
La Karmine vient tout juste de débarquer sur Valorant et en gagnant son premier match, elle fait le plein de confiance. Les ultras sont ravis et même si certains sont sûrement encore néophytes, ils donnent de la voix et encouragent les joueurs qui représentent la structure. Tous les voyants sont au vert et le capitaine algérien Amilwa a été d'une solidité incroyable. Avec son Sova, il a dégommé les têtes de ses adversaires en offrant de très beaux ralentis.
Sector One est sur le papier l'équipe championne en titre. Mais les effectifs ont énormément bougé durant l'intersaison et l'effectif n'a plus grand chose à voir. On a senti que les joueurs étaient un peu perdus. En phase d'attaque, ils ont souvent réussi à planter le spike mais ils n'ont jamais pu tenir leurs positions. Soulignons également que les joueurs ont dû jouer avec LohaN, le coach. Absent à cause de raisons personnelles, MARCTYLINHO a manqué. Les rageux parleront de victoire tronquée pour KC, mais l'histoire retiendra que l'équipe a réussi ses débuts (13-5).
Mandatory, enfin une première victoire !
Pendant le premier segment, ZeratoR avait fait le chaud pendant les matchs de Mandatory. Mais malgré sa bonne humeur et ses punchlines, ses petits protégés avaient terminé à la 8e et dernière position de la ligue, incapables de remporter la moindre victoire. Évidemment, comme la compétition se jouait en Bo2, MDR avait réussi à glaner des points en faisant des égalités. Mais la victoire manquait cruellement aux joueurs et aux supporteurs. Il n'aura cependant pas fallu attendre longtemps pour débloquer le compteur dans ce nouveau segment (13-5).
Sur Fracture, il n'y a pas vraiment eu de photo. OG n'a pas beaucoup bougé durant le mercato. Mandatory a de son côté accueilli deux joueurs et les nouveaux venus ont été excellents. Goaster a fait parler la poudre avec son Chambers et il a été intraitable avec son sniper. MDR a fait preuve d'ingéniosité pour déborder de tous les côtés son adversaire et ça annonce du très lourd pour la suite... Notamment parce que le prochain match de l'équipe sera face à la Karmine Corp ! Va-t-on assister à la naissance d'un classique ?