League of Legends compte des centaines de compétences, de runes et d'objets qui interagissent les uns avec les autres. En raison du nombre d'éléments, les joueurs ont souvent rencontré des bugs très problématiques qui ont été négligés par le développeur. Il est très difficile de prêter attention à tant de détails, et il arrive que certains oublis de Riot Games conduisent à de nouvelles mécaniques dont les joueurs peuvent tirer parti. Normalement, elles ne posent aucun problème et ne peuvent pas être considérées comme de la triche. Cependant, la dernière découverte de la communauté promet d'être très controversée.
Une interaction qui permet de tricher facilement
Les joueurs ont remarqué que la rune Aery peut permettre d'obtenir la vision sur certaines cibles qui devraient rester dans le brouillard de guerre en raison d'une interaction avec le rappel à la base. Lorsque vous lancez votre rappel, cet adorable petit fantôme vous quitte et réalise une animation qui le déplace vers la droite. Pendant ces moments, il peut traverser le terrain et offrir un aperçu de ce qui se trouve de l'autre côté, révélant des ennemis qui devraient rester indétectables.
Cette astuce ne peut être utilisée que dans certaines zones spécifiques de la Faille de l'invocateur, car l'animation de l'Aery ne lui permet de traverser que les murs les plus fins de la carte. Cependant, son effet peut être dévastateur pour les adversaires et permet de tendre des embuscades à des ennemis que l'on ne devrait même pas pouvoir voir. Surtout si on joue du côté rouge, on peut obtenir trop d'informations de la zone autour du baron. Il n'est peut-être pas judicieux d'utiliser cette rune sur tous les champions, mais ceux qui l'utilisent habituellement peuvent en tirer profit.
Cette interaction est une zone très grise selon les règles de comportement dans League of Legends telles qu'elles sont reflétées dans le Code de l'invocateur. Cependant, bien qu'il soit difficile de détecter quand un joueur en a profité, il n'est pas déraisonnable pour Riot Games de comprendre qu'il s'agit d'une utilisation consciente du bug pour obtenir un avantage. Dans ce cas, ce ne serait pas la première fois que le développeur bannit des milliers de joueurs pour avoir profité d'un bug.