Les temps sont durs pour mihoyo. L'éditeur de Genshin Impact doit composer avec une crise sanitaire qui prend de l'ampleur en Chine, et de nombreux salariés de l'entreprise sont touchés, directement ou indirectement, par la maladie et/ou par les mesures prises par le gouvernement. Il n'y a désormais plus de doute possible ; la prochaine mise à jour 2.7 sera délayée de plusieurs jours voire semaines. L'inquiétude a progressivement gagné la communauté, qui redoute d'autres gros retards de développement.
De nombreux joueurs se sont notamment fait du mouron pour la potentielle sortie du jeu sur Switch. Le responsable MiHoYo des relations publiques pour l’Occident, Xin Yang, a immédiatement tenu à rassurer tout le monde ; le portage de Genshin Impact sur Switch est toujours d'actualité.
Un portage qui prend son temps, mais pas d'annulation
La rumeur d'une annulation du portage de Genshin Impact sur Switch commençait à prendre de l'ampleur, et cette déclaration officielle de la part de MiHoyo accordée au site Gonintendo a le mérite de soulager tous les fans. En effet, certains des derniers trailers Genshin Impact disponibles sur YouTube ne mentionnaient plus la Switch dans leur description. Les joueurs ont donc craint dans un premier temps un changement de cap de la part de l'éditeur.
Il n'en est rien. MihoYo maintient son souhait de voir prochainement son jeu phare sur la console de Nintendo.
Hors-délai
Le portage sur Switch a toutefois l'air de causer quelques soucis à l'éditeur chinois. Dès le lancement de Genshin Impact en 2020, miHoyo avait promis aux fans une arrivée du titre sur la Switch. Plusieurs sources auguraient même un déploiement sur Switch "au milieu d'année 2022", mais force est de constater que cette prédiction ne se réalisera pas. Il faudra s'armer d' (encore) un peu de patience.
Pour plus de guides et astuces sur Genshin Impact, n'hésitez pas à consulter notre soluce complète du jeu avec tous les builds des personnages, la localisation des ressources à collecter dans le monde de Teyvat ou encore les quêtes de chaque mise à jour.