Depuis le 18 mars dernier, Nintendo a lancé la première salve de contenus via son Passe de circuits additionnels pour Mario Kart 8 Deluxe. On y retrouve ainsi huit courses supplémentaires qui viennent d'autres titres de la licence. Certains d'entre eux comme le Dojo Ninja sont très appréciés, mais d'autres sont au cœur d'un débat. C'est le cas du Supermarché Coco.
Un circuit au cœur d'un débat ?
Le Supermarché Coco est un circuit issu de Mario Kart Wii et qui a eu le droit à un portage sur le jeu mobile Mario Kart Tour. Dans celui-ci, les joueurs parcourent un supermarché, mais il y a tout de même quelque chose qui change entre la version du jeu Switch et celle du titre sur mobile. En effet, certains joueurs ont remarqué un détail qui semble léger, mais qui peut avoir son importance. Il s'agit du fait que les voitures qui sont situées sur le circuit ne bougent pas sur Mario Kart 8 Deluxe alors que sur l'opus d'origine ainsi que sur la version mobile, elles sont en mouvement comme vous pouvez le voir dans le tweet ci-dessous.
Découverte dans les fichiers du jeu
Est-ce que c'est si grave de ne pas avoir de voitures qui se déplacent sur le circuit ? C'est à vous d'en juger, mais avant ça, il faut que vous sachiez que certains dataminers ont trouvé dans les fichiers du jeu que ces objets avaient des lignes liées à leur déplacement. Vous pouvez le voir en regardant les lignes de codes. Vous remarquerez que l'objet possède une trajectoire ou plutôt un chemin ainsi qu'une vitesse de déplacement. La question qui peut se poser maintenant, c'est : est-ce que c'est un bug ou est-ce voulu de la part de Nintendo ? Dans tous les cas, les joueurs souhaitent que la firme nippone corrige ce problème afin que le circuit corresponde réellement à ce qu'il doit être.
Au final, le débat peut se tenir encore longtemps sauf si Nintendo décide de corriger le souci dans une future mise à jour de leur jeu. Et si jamais vous ne connaissez pas bien le circuit, nous avons préparé un guide qui pourrait fortement vous aider. Vous pouvez le retrouver ci-dessous.