A l'occasion du déploiement de la maintenance du mercredi 4 mai 2022, l'ensemble des serveurs occidentaux de Lost Ark est prévu pour rester hors-ligne durant une longue partie de la journée. Pour vous aider à y voir plus clair et anticiper votre prochaine connexion sur le MMORPG de Smilegate RPG, nous vous proposons de découvrir comment vérifier l'état des serveurs sans vous rendre en jeu.
Les serveurs de Lost Ark sont-ils down ?
Il est très commun que les serveurs de jeu de Lost Ark soient hors-ligne, empêchant l'intégralité des joueurs d'y accéder et de se connecter à leurs personnage. Puisque le lancement du jeu est plutôt long et, disons-le, assez pénible, nous vous recommandons vivement de vérifier au préalable si les serveurs sur lesquels se trouvent vos personnages sont accessibles.
Pour ce faire, rendez-vous sur la page dédiée à l'Assistance Clientèle officielle de Lost Ark. Vous y découvrirez l'ensemble des serveurs disponibles en Occident (Europe comme Amérique) ainsi que l'état de chacun d'eux. Sur cette page, un symbole parmi quatre possibles est apposé devant chaque nom de chaque serveur. Voici la signification de chacun d'eux :
Maintenance du 4 mai : Quand les serveurs seront-ils disponibles ?
Exceptionnellement, la maintenance hebdomadaire a lieu un mercredi au lieu d'un jeudi. Cela ne change en réalité pas grand chose : Amazon Games procède ce mercredi 4 mai 2022 à une maintenance hebdomadaire afin de corriger de multiples problèmes en jeu mais aussi déployer certains changements et mêmes des nouveautés. Pour permettre l'accueil de telles fonctionnalités sur l'ensemble des serveurs de Lost Ark, l'éditeur doit rendre inaccessible ceux-ci afin que la présence des joueurs n'interfère pas avec le déploiement du correctif.
Dans le cas de la maintenance du 4 mai 2022, Amazon Games a prévu qu'elle débute à 09h00 et se terminerait environ sept heures plus tard, dans les environs de 16h00 (heure de Paris). Il arrive assez régulièrement que les maintenances prennent fin avant l'heure indiquée dans le communiqué (pour diverses raisons, souvent parce qu'elles n'ont rencontré aucun problème majeur). Actualisez régulièrement la page dédiée à l'état des serveurs de Lost Ark ou suivez le compte Twitter officiel de Lost Ark pour être au courant le plus rapidement possible de la réouverture de ceux-ci.
Pour patienter, prenez le temps de jeter un œil aux dernières nouveautés introduites par cette mise à jour hebdomadaire !