C'est bien connu, les Pokémon sont des créatures (pour la plupart) adorables que l'ont aimerait pouvoir serrer dans nos bras. Bien qu'ils soient un peu plus agressifs dans le dernier jeu de la licence Légendes Pokémon : Arceus, ils n'en restent pas moins attachants et on en dresserait bien dans la vie réelle.
Ne voudriez-vous pas un petit Évoli, ou encore un Germignon pour vous accompagner dans votre quotidien ? La réponse est, bien entendu, un grand oui ! Toutefois, c'était avant d'avoir vu une création d'un fan de la licence qui a imaginé, sur TikTok, à quoi ressemblerait une rencontre avec différents Pokémon dans notre monde.
"Vous voulez toujours être dresseur Pokémon ?"
Après avoir vu cette série de vidéos plus que réalistes, la réponse sera peut être, cette fois, un grand non. À part pour les plus téméraires, vous ne rêverez sûrement plus de vous approcher de vrais Pokémon.
La première vidéo de cette série nous emmène dans une grotte sombre, habitée par un Onix plus qu'hostile. La force de l'auteur (@the.revival) de ces courtes productions, est le fait qu'il a respecté les tailles des Pokémon indiquées dans le Pokédex, afin que les spectateurs puissent se rendre compte de l'ampleur des créatures dans la vie réelle.
La deuxième met, elle, en scène un Ectoplasma, bien décidé à vous embêter lors de vos courses au supermarché. L'ambiance est, très honnêtement, plus que terrifiante.
Vous l'avez compris, la série de courtes vidéos nous transporte à travers divers univers sombres et glauques, dans lesquels de méchants Pokémon ont pour seul but de vous annihiler. On se rapprocherait presque du style "creepypasta", très populaire sur les réseaux sociaux, qui consiste à recréer des histoires et/ou des ambiances horrifiques mais surtout fictives. Allez, en voici une dernière !
Celle-ci est particulièrement flippante, représentant une course-poursuite dans les backrooms avec un Spectrum qui finit, malheureusement, par vous rattraper.
De vives réactions
Cette série de vidéos horrifiques a suscité de nombreuses réactions de la communauté sur les réseaux, dont certaines plutôt surprenantes. En effet, certains fans de la licence de Nintendo sont des experts, et ont trouvé le fait d'aller à la rencontre de Pokémon sauvage sans moyen de défense plutôt insensé : "Tu ne devrais pas avoir une équipe Pokémon pour te défendre ? Pourquoi ce type voyage-t-il seul en essayant de lancer des poké balls sur des Pokémon qui n'ont pas encore été affaiblis ?" (source)
D'autres n'en démordent pas, et affirment ne jamais renoncer à être un dresseur Pokémon, peu importe l'apparence terrifiante de certains de ces derniers dans la vie réelle. Un courage que l'on salue, mais en attendant, nous sommes bien contents que ces Pokémons agressifs n'existent pas.