League of Legends a besoin d'un grand changement le plus rapidement possible et Riot Games va enfin le mettre en œuvre. Le développeur a réagi aux plaintes de la communauté concernant les dégâts et les soins en promettant un gros nerf généralisé à ces deux mécaniques qui nous sera expliqué très bientôt. La vérité est que, dans ce cas, le développeur a plus qu'assez de raisons pour effectuer ce changement, et pour s'en rendre compte, il suffit de jeter un coup d'œil à l'un des mouvements les plus controversés que la communauté a partagé.
Les champions de League of Legends se soignent-ils trop ?
Dans cette situation, nous pouvoir voir qu'Aatrox — sur le point d'être éliminé — rempli sa barre de vie en seulement deux secondes. Après avoir été pris au milieu d'un fight, le champion utilise simplement son objet mythique (Éviscérateur) pour guérir 75% de ses points de vie manquants et lance rapidement une capacité pour terminer le combat comme s'il sortait de la base. Une action qui, pour de nombreux joueurs, reflète certains problèmes présents dans le MOBA.
Aatrox est un champion dont les mécaniques sont basées en grande partie sur le vol de vie et il ne semble pas si mal qu'il soit capable de se soigner avec ses capacités, surtout si l'on considère qu'elles ne sont pas exactement les plus faciles à toucher. Cependant, là où beaucoup de joueurs voient le problème, c'est que la plupart de ses récupérations de PV dépendent de ses objets et non de ses sorts. Au total, le champion récupère 1 431 points de vie grâce à une bonne utilisation de l'Éviscérateur.
Le vrai problème de League of Legends
Il est vrai que le joueur obtient une quantité démesurée de soins en un instant sans laisser à ses adversaires la possibilité de contrer le move. Cependant, cela est en grande partie dû à la situation délicate dans laquelle se trouvent ces champions en raison des dégâts élevés. En fait, c'est un effet en chaîne : comme il est si facile de prendre la vie de ses adversaires, les personnages octroyant des soins ou possédant du vol de vie doivent être capables de réussir ce genre de moments pour être viables.
Lors des premières expériences de Riot Games, le développeur a déclaré que la réduction des dégâts devait s'accompagner d'un nerf encore plus important pour les soins.
Ces grands changements devraient d'ailleurs bientôt arriver dans la faille puisque — d'après Riot Games — ils devraient arriver avec le patch 12.10.
Source