L'arrivée du nouveau PlayStation Plus approche à grands pas car le 22 juin prochain, le bon vieux système que nous connaissons fusionnera avec le PlayStation Now, proposant ainsi trois nouveaux types d'abonnements.
Un nouveau dispositif qui, en fonction de la formule choisie, donnera aux joueurs un accès à un catalogue de jeux divers, dont de nombreuses productions retro. Une idée plutôt intéressante, qui devrait profiter à Sony, comme à sa communauté.
Toutefois, la mise en place de ce système nécessite de retravailler entièrement PS Plus, ce qui semble avoir causé plusieurs problèmes, dont un qui a révolté de nombreux joueurs.
Sony, on a un problème
En effet, ces derniers jours, le système de Sony semble être victime de quelques dysfonctionnements et agissements étranges. En début de semaine, c'était pas moins de 54 jeux qui s'étaient volatilisés et avaient disparus du catalogue PS Now. Aujourd'hui, c'est les cartes prépayées PS Plus qui ne semblent, pour certains utilisateurs anglophones, plus fonctionner.
L'utilisateur Twitter ci-dessus a acheté une carte prépayée d'abonnement PS Plus afin de renouveler ce dernier pour trois mois supplémentaires. Or, le code ne fonctionne pas et ce message s'affiche sur son écran : "La carte prépayée n'a pas pu être échangée. Veuillez réessayer plus tard".
Dans le monde entier, des cas similaires sont apparus sur les réseaux sociaux, provoquant ainsi le mécontentement de certains joueurs. Le problème, qui semble s'appliquer exclusivement aux utilisateurs souhaitant renouveler leur abonnement PS Plus, a donc attiré l'attention de Sony qui a fournit quelques explications à ses joueurs désemparés.
Problèmes de transition
Dans un mail d'assistance, les équipes de PlayStation ont expliqué : "Il existe une fonction temporairement désactivée pour les abonnements PS Plus / PS Now qui ne permet pas de cumuler l’un ou l’autre des abonnements sur des abonnements déjà actifs. Ce n'est que temporaire et dès que nous aurons plus d'informations à ce sujet, nous en informerons nos joueurs".
À l'approche de l'arrivée du nouveau PS Plus, il semblerait que l'entreprise ait désactivé temporairement quelques fonctionnalités du système d'abonnement, empêchant certains joueurs de renouveler ce dernier.
Il est important de noter que, dès la sortie du nouveau PS Plus, les joueurs déjà abonnés n'auront absolument rien à faire et la transition sera faite automatiquement vers la formule d'abonnement du même prix. Dans tous les cas, les utilisateurs touchés par ce problème devront patienter quelques temps, il ne fait nul doute que les équipes de PlayStation ne le laisseront pas durer.