League of Legends est un jeu étonnamment complexe où il est parfois facile de voir les développeurs faire des erreurs en négligeant une interaction imprévue impliquant deux champions impopulaires ou des objets que l'on ne voit pas normalement dans les jeux.
Ce sont des situations inévitables si l'on considère que le nombre d'éléments du jeu tend à être infini. Habituellement, dans ces cas, la réaction de la communauté est de faire quelques blagues et de ne pas en faire tout un plat. Cependant, la dernière erreur de Riot Games était si évidente que les joueurs sont incapables de la comprendre.
Un bug scandaleux dans le nouveau patch League of Legends
L'un des objectifs de Riot Games avec l'introduction du patch 12.8 était d'atténuer un peu l'utilisation du chronomètre . Ce composant du Sablier de Zhonya ou de l'Ange gardien est devenu très (trop ?) puissant dans la Faille de l'invocateur et le studio a donc voulu limiter les cas abusifs de son utilisation.
Le patch 12.8 a apporté le changement suivant : Gousset vide : le Chronomètre ne pourra plus être acheté si vous possédez déjà l'Ange gardien ou le Sablier de Zhonya.
Une bonne décision qui a été applaudie par le communauté. Le problème, c'est que les joueurs ont trouvé un moyen plutôt évident de contourner ce changement.
En effet, le chronomètre ne peut plus être acheté lorsque vous avez un des objets qui l'utilise dans votre inventaire. Toutefois, vous pouvez encore obtenir en obtenir un avant de compléter votre objet qui l'utilise.
En ce sens, la seule chose qui a changé est l'ordre dans lequel nous devons effectuer l'achat. Si vous avez un "chronomètre" dans votre inventaire, vous devez en acheter un deuxième et ensuite compléter l'objet. Cela rend le changement complètement inefficace. Il est vrai que la gestion de l'or peut prendre un peu plus de temps, mais lorsque cette stratégie est utilisée, c'est généralement parce que l'avantage est suffisant.
Il semble impensable que Riot Games n'ait pas vérifié ce problème avec le système d'objets avant d'introduire le patch. Une bonne solution aurait été d'empêcher l'achat du chronomètre si vous en avez déjà un dans votre inventaire. Cependant, il semble que les développeurs de League of Legends aient négligé une "tricherie" de joueur qui, dans ce cas, était assez évidente.
La bonne nouvelle, c'est que Riot Games semble s'être rendu compte du problème et le corrigera probablement avec le patch 12.9 qui arrivera dans deux semaines.