Si le succès de Grand Theft Auto 5 n'est plus à démontrer, certaines personnes se montrent encore parfois réticentes envers le titre de Rockstar Games, voire même un peu moqueuses. C'était le cas du rappeur mondialement connu, Dr Dre, qui ne voulait pas apparaître dans le jeu à succès de la firme étoilée.
Dr Dre ne voulait pas apparaître dans un jeu pour enfant
Bien qu'aujourd'hui nous avons eu le droit à une mise à jour mettant en lumière le rappeur US Dr Dre au travers de The Contract, eh bien figurez-vous que les choses étaient effectivement mal parties.
Selon les propos rapportés par Kotaku du DJ Pooh, scénariste et producteur travaillant avec Rockstar Games, la star avait initialement dit non au studio pour une collaboration. D'après le scénariste, il ne s'agissait pas d'un refus qui signifiait qu'il n'aimait pas le jeu, mais d'un refus qui signifiait plutôt que la star ne connaissait pas du tout le milieu du jeu vidéo et ne voulait pas travailler pour un jeu destiné aux enfants.
Pour le faire changer d'avis, DJ Pooh s'est rendu chez la star avec une console dans une main et GTA 5 dans l'autre pour lui montrer ce qu'était réellement le monde de Grand Theft Auto, et c'est alors que la magie a opéré. Toujours selon les propos du scénariste, Dr Dre a pris énormément de plaisir à jouer et n'imaginait pas que tout cela était possible dans un jeu vidéo.
La suite de l'histoire, nous la connaissons toutes et tous ! Désormais, nous avons en effet le plaisir de retrouver la star américaine dans le titre de Rockstar Games au travers de The Contract, un DLC entièrement gratuit. Non seulement nous avons eu de nouvelles missions, mais aussi de nouveaux morceaux à écouter qui ont été conçus spécialement pour le jeu.
Qui sait, peut-être que le studio nous prépare encore une collaboration avec Dr Dre avec la suite de cette mise à jour ? Seul l'avenir nous le dira.