Lorsque Riot Games présente en avant-première un nouveau champion League of Legends, il offre généralement beaucoup plus de détails qu'il n'y paraît. Une méthode que le développeur pourrait avoir réitérée avec le dévoilement du prochain ADC à venir dans le jeu. Il y avait deux détails particulièrement difficiles à remarquer, surtout si vous avez lu la version anglaise du plan d'action des champions d'avril 2022. Cependant, la communauté a tiré deux conclusions très intéressantes.
Un champion non binaire basé sur le bonheur ?
La personne responsable de la mise en lumière de cette théorie est Big Bad Bear, un utilisateur célèbre pour ses leaks qui, dans ce cas, a tenté de décortiquer le texte de Riot Games. Selon ses conclusions, qui ont convaincu un grand nombre de joueurs, le personnage pourrait être le premier champion non-binaire de League of Legends — qui désigne une personne qui ne se reconnaît pas dans l'identité de genre masculine ou féminine. Cette interprétation est due au fait que, dans le texte, le personnage est désigné par le pronom anglais "them", qui est souvent celui qu'utilisent les personnes qui se définissent comme non-binaires.
Cette théorie a beaucoup plus de poids qu'il n'y paraît. Même si dans la version anglaise l'utilisation du "them" pourrait indiquer que le champion a deux entités (comme Nunu & Willump ou Kindred), le texte le désigne comme une seule personne. Cette situation nous fait exclure qu'il s'agisse réellement d'un champion composé de deux ou plusieurs êtres vivants.
Le seul problème qui nous rend suspicieux est la censure historique dont Riot Games a fait l'objet. Au-delà des images modifiées dans d'autres pays, les histoires liées aux identités sexuelles ou de genre non majoritaires ont été modifiées dans d'autres pays. À cet égard, le développeur a toujours eu du mal à amener l'inclusion au niveau auquel l'introduction d'un nouveau champion non-binaire la porterait. Cependant, le développeur s'engage à créer de telles histoires pour l'avenir du jeu.
L'autre grand indice concernant le personnage se trouverait également dans le texte anglais, mais aussi dans sa version française. Tout au long de la description, le mot "joyeux" revient souvent. Selon la théorie, cela serait dû au fait que ce trait de caractère serait très important chez le champion. Il peut s'agir de son nom (Joy), d'une révélation sur sa mécanique unique ou d'un indice sur sa capacité caractéristique. En fait, cela correspond également à l'approche de Riot Games. Par exemple, dans l'un des premiers teasings de Vex, Riot a utilisé le titre "Life can be so Vexing".
La vérité est que Riot Games a promis une fin d'année spectaculaire. Le développeur pense être en mesure de sortir trois ou quatre autres champions avant la fin de l'année et s'apprête également à sortir plusieurs refontes. Une période très intéressante qui devrait faire bouger le jeu après des semaines, voire des mois, plutôt calmes en termes de nouveautés.